Shelburn
iPhone / Divertissement
Lors des heures sombres de l’occupation, un Réseau de Résistance s’est mis en place en Côtes d’Armor entre 1943 et 1944. Menés par deux agents des services secrets britanniques, l’objectif de ces résistants était de permettre l’évacuation par la mer des pilotes et agents de l’Intelligence Service isolés derrière les lignes ennemies.
Ces aviateurs seront récupérés dans toute l’Europe par des civils qui les mettront en contact avec les résistants. Au terme d’un périple risqué, le « Sentier de la liberté » du Réseau Shelburn rapatriera plus d’une centaine d’agents alliés jusqu’en Angleterre, au nez et à la barbe de la Wehrmacht, de la Maison d’Alphonse jusqu’à la plage Bonaparte, à Plouha.
Grâce à cette application mobile, l’Office de Tourisme Falaises d’Armor et Leff Armor communauté vous invitent à découvrir la grande histoire et le chemin emprunté à huit reprises, au péril de leur vie, par les résistants et leurs « colis », lors des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale.
L’application « Le sentier de la liberté » vous accompagnera et vous guidera dans les pas des résistants de l’époque, tout au long d’une ballade d’environ 3 kilomètres. Tout en profitant des magnifiques paysages des plus hautes falaises de Bretagne, pourvu d’un smartphone, géolocalisez-vous sur le célèbre sentier et grâce aux témoignages des membres du Réseau découvrez leurs exploits pour la Libération !
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Mise à jour compatibilité iOS 15