Happy Onlife
iOS Universel / Education
Happy Onlife, jouer et apprendre la sécurité sur le web.
Vous pouvez maintenant apprendre comment se comporter en toute sécurité dans le monde numérique en jouant à Happy Onlife.
Happy Onlife est un jeu amusant et entrainant pour les jeunes de 8-12 ans. Il est aussi recommandé pour les adultes afin de favoriser la médiation active de la technologie numérique avec les jeunes.
Des questions Quiz sur l'utilisation d'Internet, des réseaux sociaux, et des jeux en ligne sont conçues pour susciter la discussion entre les joueurs et leur permetre d'apprendre des stratégies pout l'utilisation équilibrée, sûre et respectueuse des médias numériques.
Le jeu présente des messages clés sur l'utilisation positive, l'usage excessive et les risques d'abus: tels que la cyber-harcèlement, ainsi que les stratégies de prévention, de médiation ou de remédiation des problématiques liées à Internet.
La traduction / adaptation portugaise des ressources Happy Onlife est dûe à Patricia Dias (Centre de recherche sur la communication et la culture, Université catholique du Portugal) et Rita Brito (Centre de recherche sur la communication et la culture, Université catholique du Portugal), septembre 2016.
La traduction / adaptation roumaine du jeu numérique est dûe à Anca Velicu (Institut de sociologie de l'Académie roumaine de Bucarest) et Monica Mitarca (Faculté de science politique de l'Université chrétienne Dimitrie Cantemir de Bucarest), août 2017.
La traduction / adaptation grecque des ressources Happy Onlife est dûe à Anastasia Economou (Institut Pédagogique de Chypre), Aphrodite Stephanou (Institut Pédagogique de Chypre), et Ioannis Lefkos (5ème École Primaire de Kalamaria - Thessalonique et Université Aristote de Thessalonique), octobre 2017.
La traduction géorgienne a été réalisée par la Commission géorgienne des communications (GNCC) et Bidzina Makashvili, avril 2019
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Caractéristiques d’accessibilité: fonctionnalités accessibles au clavier, options d’ajustement du texte, lecteurs d’écran, différentes formes pour les avatars.