Mayna
iOS Universel / Education
Mayna enseigne l'arabe littéraire aux débutants avec une approche progressive afin de faciliter l'apprentissage. L'application se compose de cinq parties : Alphabet, Leçons, Vocabulaire, Clavier et Exercices. Voici un résumé de chaque partie :
Alphabet: Dans la partie Alphabet, vous pouvez lire la description des lettres arabes, entendre leur prononciation en les touchant et les faire glisser pour voir comment elles se lient et se délient entre elles. De plus, un quiz à 3 niveaux vous est proposé.
Leçons: Cette partie présente progressivement les concepts de la langue arabe, avec une attention particulière sur la grammaire. Nous vous recommandons de lire les leçons dans l'ordre. Pour chaque leçon, les prérequis sont les leçons précédentes. Le cas échéant, des exercices sont proposés dans les leçons afin de vous permettre de mettre en pratique les notions fraîchement acquises. Tous les mots et phrases utilisés dans les leçons ont un audio.
Les exercices comprennent entre autres l'écriture des lettres solaires et lunaires, l'écriture des pronoms personnels et possessifs, la conjugaison des verbes normaux et anormaux, la complétion de phrases, la dictée et la traduction de mots et de phrases en relation avec la leçon étudiée ou avec les leçons précédentes. De nouveaux exercices et également de nouvelles leçons seront ajoutés lors des prochaines mises à jour.
À propos des voyelles : dans la vie quotidienne, les voyelles qui sont également appelés signes diacritiques sont généralement omis dans les textes arabes et vous devez deviner les voyelles selon le contexte, ce qui peut être déroutant pour un débutant. Dans cette application, les voyelles ne sont jamais omises.
Pour le moment, l'application propose les 30 leçons suivantes:
1. Les trois voyelles arabes
2. Les voyelles longues
3. Soukoun
4. Tanwin
5. Chadda
6. Tâmarbouta
7. Hamza
8. Madda
9. L'article défini
10. Lettres solaires et lettres lunaires
11. Wasla
12. Alif flottant
13. Lâm Alif
14. Pronoms personnels
15. Pronoms possessifs
16. Les adjectifs
17. Mots et expressions courants
18. La phrase nominale
19. Conversation avec des phrases nominales
20. Employer un pronom personnel comme le verbe « être »
21. Les temps et les verbes
22. La phrase verbale
23. Les cas grammaticaux
24. Dans
25. Parce que
26. De, du
27. À, au, jusqu'à, jusqu'au
28. Sur
29. Les cas grammaticaux des adjectifs de couleur
30. Mais
Vocabulaire: La partie Vocabulaire de cette application comprend tous les mots utilisés dans les leçons et les exercices. Vous pouvez l'utiliser si vous devez vous rappeler un mot que vous avez déjà rencontré dans une leçon ou un exercice. D'après certains linguistes, il y a dans chaque langue un groupe de 3000 mots qui sont les plus couramment utilisés. Si vous connaissez ces 3000 mots, vous parlez la langue. Pour le moment, la partie Vocabulaire comprend 2300 mots incluant tous les mots utilisés dans l'application et choisis parmi les plus courants. D'autres mots courants seront ajoutés à l'avenir. Aussi, dans la partie Vocabulaire, la voyelle de conjugaison au présent des verbes trilitères et la forme des verbes non trilitères sont toujours indiqués pour faciliter la mémorisation.
Clavier: Le clavier est un outil que vous pouvez utiliser pour écrire des lettres avec leurs voyelles et composer des mots et des phrases. Les enfants et les débutants peuvent l'utiliser pour se familiariser avec les lettres arabes. Les parents peuvent également l'utiliser pour initier leurs enfants à la langue arabe.
Exercices: Enfin, la partie Exercices regroupe en un seul endroit les exercices rencontrés dans les leçons de l'application. L'application propose ainsi un quiz à 3 niveaux pour vous aider à mémoriser l'alphabet, des exercices de conjugaison, de complétion de phrases, de dictée et de traduction, entre autres.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- L'application a été améliorée sur l'iPhone.
- Il est désormais possible de choisir la couleur des voyelles.
- La langue peut être modifiée dans l'application.
- Correction de bugs.