Comarch HomeHealth 2.0
iPhone / Forme et santé
La santé des patients s'améliore souvent pendant l'hospitalisation mais se détériore dès leurs retours à la maison. Avec les ressources limitées, que peut-on faire pour optimiser l'efficacité des traitements, réduire les complications, les visites médicales inutiles et les réadmissions à l'hôpital ? La surveillance à distance des patients à l'aide de Comarch HomeHealth 2.0 permettra d'atteindre cet objectif.
Comarch HomeHealth 2.0 est une application qui fait partie d'un système de surveillance à distance des patients, tels que les malades chroniques et les patients après une hospitalisation. Elle peut être utilisée en mode mono-utilisateur (pour un seul patient) ou multi-utilisateur (pour plusieurs patients), par exemple dans les maisons de soins ou par les infirmières. Le système de surveillance à distance des patients comprend l'application Comarch HomeHealth 2.0, disponible sur smartphone ou sur tablette, et des dispositifs de mesure intégrés, adaptés aux besoins du patient.
L'application guide l'utilisateur pas à pas à travers toutes les mesures, lui rappelle des examens à effectuer et envoie les résultats à la plateforme de télémédecine Comarch e-Care, où ils sont automatiquement analysés par le système puis décrits par le personnel médical. L'historique des mesures est également mémorisé dans l'application afin que - en fonction du mode - le patient ou les soignants puissent le consulter. L'application est très facile à utiliser et intuitive, conçue entre autres pour les personnes âgées. Avec son soutien, chaque patient est capable de prendre des mesures de manière précise et correcte tout seul.
Fonctions de l'application :
• Mesures et enregistrement de l'historique des résultats à partir des appareils de mesure intégrés ou possibilité de les saisir manuellement.
• Transmission immédiate vers la plateforme télémédicale Comarche e-Care des résultats de mesure des paramètres de santé, dont les plages sont fixées individuellement pour chaque patient.
• Notification sur la plateforme Comarch e-Care pour les paramètres dépassant les normes.
• Enquêtes auprès des patients et rappels de médicaments selon un calendrier établi.
• Possibilité de contacter le Centre de Télésurveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Comment ça marche ?
1. Le médecin ordonne la surveillance à distance du patient en dehors de l'établissement médical, ajuste son déroulement et personnalise la plage des mesures.
2. Le patient effectue des mesures qui sont automatiquement transférées vers l'application à partir d'appareils de mesure intégrés (oxymètres de pouls utilisés : iChoice OX200, Jumper JPD500F) ou qui y sont saisies manuellement.
3. Les résultats sont envoyés à la plateforme Comarch e-Care, où ils sont automatiquement analysés par le système et contrôlés par le personnel médical.
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