FoodSQCare
iOS Universel / Forme et santé
FoodSQCare a été développé pour la surveillance à distance par un professionnel de santé («télémédecine») et ne peut être utilisé qu'en combinaison avec (par un patient) l'utilisation de l'application FoodSeeq.
- FoodSQCare peut être utilisé, par exemple, par une diététicienne pour examiner les notes du journal prises par un patient avec l'application FoodSeeq.
- Avec FoodSQCare, le diététicien ou le professionnel de santé peut aider les patients de manière beaucoup plus efficace: l'application analyse le régime alimentaire et les symptômes et combine immédiatement et montre des combinaisons courantes de symptômes et de nutrition.
- Si vous le souhaitez, l'application donne un aperçu de la valeur nutritionnelle de l'aliment: l'application calcule sur la base des notes du journal la quantité d'énergie (calories), de protéines, de graisses, de minéraux, de vitamines que l'aliment a apportée.
- Lorsque le patient a créé un code de synchronisation dans l'application FoodSeeq et l'a envoyé à la diététicienne ou au professionnel de santé, ce dernier peut saisir le code de synchronisation dans FoodSQCare. À partir de ce moment, les notes du journal de la nutrition et des symptômes peuvent être consultées, et les analyses des liens entre la nourriture et les symptômes peuvent être consultées dans l'application.
- Avec l'aide de FoodSQCare, le professionnel de santé peut consulter les journaux de la nutrition et des symptômes allergiques de divers patients. Les données du journal du patient ne sont pas stockées dans l'application, mais sont consultées depuis le serveur RIOM bv, en fonction du patient sélectionné dans l'application. Le patient peut désactiver le code de synchronisation pour son professionnel de santé à tout moment, après quoi le professionnel de santé n'a plus accès à l'agenda.
- Le journal et les analyses peuvent être exportés de FoodSQCare sous forme de document PDF, afin qu'ils puissent être facilement partagés ou placés dans un fichier de soins (numérique).
FoodSeeq peut être utilisée pour différentes conditions dans lesquelles la nourriture peut causer des symptômes, tels que :
- Syndrome du Côlon Irritable (SCI) ;
- Maladies inflammatoires de l'intestin (MII) telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse ;
- Reflux gastro-œsophagien (RGO) ;
- Intolérance à l'histamine ;
- Eczéma ;
- Migraine.
FoodSeeq peut également aider à mieux comprendre l'impact des changements alimentaires sur les symptômes lorsqu'on suit un régime pauvre en FODMAP.
Les applications FoodSeeq et FoodSQCare ont été développées avec l'aide des connaissances et de l'expertise de Nederlandse Diëtisten Alliantie Voedsel Overgevoeligheid (DAVO).
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- nouveau: option supplémentaire pour afficher les détails des éléments de rapport sous forme de chronologie
- corrections de bugs