Mr Pumpkin 2: Walls of Kowloon
iOS Universel / Jeux
Le héros à tête de citrouille de CottonGame revient dans une nouvelle aventure pleine d’énigmes, avec Mr. Pumpkin 2: Les murs de Kowloon !
Ce point-and-click indépendant vous est proposé par l’éditeur Lilith Games, basé à Shanghai. Il vous fait remonter dans le temps, pour visiter le labyrinthe chaotique de vies humaines qu’était la Cité emmurée de Kowloon.
Quelques éléments cyberpunk ajoutent une touche fantastique aux personnages attachants et aux scènes réalistes décrites dans le jeu. Chaque personne croisée a une histoire à raconter ou un mystère à dévoiler. Saurez-vous relever le défi ?
----------------------------------------------------------------------
Lors de sa démolition en 1993, la Cité emmurée de Kowloon, au centre de Hong Kong, était la zone la plus densément peuplée de la planète. Cinquante mille personnes travaillaient et vivaient dans ce quartier de la taille d’un îlot urbain moyen. Une mosaïque de réseaux de transport rudimentaires mais efficaces reliait entre eux les passages labyrinthiques et les bâtiments de l’enclave.
La Cité emmurée s’est fait connaître comme ghetto surpeuplé où régnait l’anarchie, comme une jungle de béton délabré et de néons détraqués vibrant au rythme des gros porteurs approchant de l’aéroport voisin. Beaucoup de récits ont abordé la vie du quartier sous son angle sordide : les gangs qui se substituaient à la police, les appartements sombres et humides dans lesquels on mangeait et dormait à côté des rats ou des cafards...
Pourtant, la vie à Kowloon avait quelques bons côtés. La plupart de ses résidents vivaient honnêtement. Ils étaient dentistes, commerçants, mécaniciens... Tous étaient très proches de leur communauté. Les carences de leurs logements ne leur échappaient pas, et ils se battaient bec et ongles pour offrir une vie meilleure à leurs enfants. Mais ils n’avaient pas honte de vivre dans la Cité emmurée.
Aujourd’hui, les seules traces de l’existence de ce lieu légendaire sont de vieilles coupures de journaux, des vidéos amateur et des albums photo. Pourtant, la Cité vit toujours dans le cœur de ses anciens habitants, et dans l’imagination de tous les fans de culture cyberpunk... Mr. Pumpkin 2: Les murs de Kowloon fait ressurgir ces souvenirs enfouis...
Quoi de neuf dans la dernière version ?
La Porte du dragon est ouverte. Êtes-vous prêts à entrer dans la Citadelle de l’ombre ?