Gestion des restaurants
macOS / Finance
Le programme « Gestionnaire des restaurants » vous permet d’automatiser toutes vos opérations. Le programme est conçu aussi bien pour un café de petite taille que pour un restaurant.
Le système est simple et facile d’utilisation, possède une interface claire et intuitive et permet d’accélérer de façon notable les opérations de votre restaurant.
Le programme inclut une gamme de fonctions très utiles pour la création et le suivi de vos commandes. Vous pouvez ainsi définir dans le système les catégories de menus ainsi que les prix. Il est également possible de définir des prix supplémentaires qui sont automatiquement pris en compte dans le suivi des commandes.
Différentes réductions et modifications de prix définies sur une journée ou bien sur un créneau horaire peuvent également être prises en compte.
Une fonction supplémentaire permet la gestion des stocks des plats dans la cuisine. En définissant la quantité commandée, le programme calcule automatiquement la quantité restante. En conséquence, une commande d’un plat en rupture de stock est refusée.
Chaque commande se voit attribuer un statut affecté d’une couleur particulière. Les différents choix possibles peuvent être définis par l’utilisateur lui-même dans les paramètres du programme. Chaque poste de commande possède un plus un champ prévu pour les notes à destination de la cuisine.
Une autre fonction très pratique : chaque commande peut, lors du paiement, être divisée par personnes, par couples ou bien par groupes. Au final, le serveur n’a besoin que de peu de temps pour prendre une commande et la faire suivre aux cuisines.
En cas de besoin, la commande peut aussi être imprimée.
Le programme prévoit également un système de réservation. La représentation graphique des différentes réservations de tables peut se faire sous forme chronologique ou bien sous la forme d’un tableau. La représentation temporelle peut être paramétrée par l’utilisateur.
Le programme possède une base de données visiteurs incluant la possibilité d’enregistrement des coordonnées des personnes. Cela facilite et accélère le processus de réservation.
Le programme intègre la possibilité d’établir des rapports. En effet, il dispose de statistiques détailles portant sur le chiffre d’affaires, les plats vendus, le nombre de réservations et de clients, ainsi que le nombre de serveurs et bien d’autres catégories.
Les indicateurs ainsi que les rapports se présentent sous la forme de tableaux, graphiques et diagrammes pour la période souhaitée.
Le programme « Gestionnaire de restaurants » permet l’impression immédiate de factures et bons au cours des différentes étapes du traitement de la commande.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
des améliorations de stabilité