Gestion des patients
macOS / Forme et santé
La fonction principale du programme est la gestion des dossiers de tous les patients ainsi que du livre de réception. Il peut être utilisé dans chaque salle de réception munie de fichier-clients. Suivi des patients
Le livre de réception du programme prévoit deux variantes : une version graphique et une version sous forme de tableau. Dans le livre peuvent être saisies toutes les informations relatives aux patients. La version graphique permet de choisir aisément date, horaire et médecin pour le rendez-vous. Dans le cas où vous utiliseriez la version tabellaire, les fonctions de filtre et de tri sont mises à votre disposition. Finalement, c’est non seulement la gestion de l’inscription des patients qui va être simplifiée mais ce sont aussi la réception des patients ainsi que toutes les actions relatives qui vont être facilitées.
Pour mieux comprendre la façon dont le programme simplifie l'enregistrement et l’inscription de tous les patients, nous souhaitons vous présenter quelques unes des fonctions du programme. Tout d’abord, toutes les données entrées sont affectées d’un statut. Par exemple, la mention "réservé" signale un rendez-vous existant. La mention «a eu lieu» peut être utilisée dans le cas où le patient s’est effectivement rendu à son rendez-vous, et "annulé" signifie que le rendez-vous a été supprimé. En cas de besoin, la cause de l’annulation du rendez-vous peut être spécifiée.
Le programme permet de faire simplement le suivi des visites des patients. En outre, une vérification rapide des données peut être faite en cas de malentendus. La disponibilité des données contribue toujours à une meilleure compréhension de la situation et donc à une résolution plus rapide du problème.
La gestion des dossiers des patients se révèle, grâce au logiciel, très simple. Le programme fournit des informations sur le patient (nom, date de naissance…) ou bien des données pour permettre un meilleur suivi de celui-ci. D’ailleurs, l´entrée de telles informations est rendue possible, comme par exemple l´ajout de champs supplémentaires, de données sur les assurances maladies, la liste de tous les antécédents du patient, des données sur les diagnostics existants ou déjà réalisés ainsi qu´une liste de tous les diagnostics effectués. Les fonctions d´ajout de tous les documents sous forme d´image ou de liste de toutes les prestations effectuées se révèlent également très utiles.
Plus aucun problème lié à la facturation des prestations réalisées ne va apparaître, tout est effectué automatiquement. Cela s’applique également pour toutes les entrées relatives au contrôle du paiement.
La fonction de gestion des catalogues de prestations est non seulement utile pour passer en revue toutes les prestations mais elle permet aussi de faciliter la facturation. En cas de besoin, chaque facture peut être créée à partir de la liste des paiements en attente tirée du dossier du patient.
Une fonction très utile est la fonction de mémoire dans la saisie des données dans chaque ligne. Lors de la saisie renouvelée de données, celles-ci sont disponibles dans une liste déroulante. Soyez assurés que le programme est facile d´utilisation et offre un confort maximal. Le programme est intuitif et ne nécessite aucune formation supplémentaire. Ainsi l´introduction de ce programme dans votre société facilitera considérablement votre organisation. Vous obtiendrez également un accès aux statistiques menées sur les visites des patients, les diagnostics établis, les services utilisés et bien d´autres.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
des améliorations de stabilité