EazyDraw
macOS / Graphisme et design
Prise en charge de la conception pour les symboles SF : la version 11.11.2 d'EazyDraw permet désormais de créer une iconographie de symboles personnalisée pour vos applications. Cette version reconnaît les modèles SVG de l'application SF Symbols et crée automatiquement des calques EazyDraw pour les guides, les notes et les modifications. EazyDraw SVG reconnaît et préserve l'intégrité du modèle pour une réimportation dans l'application SF Symbols. Créez des illustrations compatibles SwiftUI en quelques étapes simples : recherchez une icône similaire dans SF Symbols et choisissez « Exporter le modèle », ouvrez le modèle dans EazyDraw et concevez le wireframe d'aperçu vectoriel, exportez depuis EazyDraw et déposez le nouveau dessin SVG dans SF Symbols.
EazyDraw fournit une prise en charge native complète du format de fichier SVG (Scalable Vector Graphic). EazyDraw vous permet d’importer et de modifier des dessins graphiques vectoriels SVG, EPS et PDF. Les formats d’exportation incluent SVG, PDF, EPS, JPG, TIF, Favicon, Keynote, etc.
La version App Store d’EazyDraw fournit la précision et la vitesse du traitement 64 bits multitâche, prend totalement en charge les systèmes de fichiers dont le format est sensible à la casse, et est localisé en français. La version App Store d’EazyDraw ne prend PAS en charge les anciens formats graphiques : MacDraw, ClarisDraw, AppleWorks ou PICT. Des versions antérieures d’EazyDraw sont nécessaires pour convertir des dessins dans ces formats. La version App Store d’EazyDraw permet d’importer des dessins enregistrés avec des versions plus anciennes d’EazyDraw.
EazyDraw inclut des fonctions complètes pour la disposition de texte dont une composition précise, du texte sur des courbes, une disposition du texte en page/colonne/rectangle ainsi qu’un habillage du texte dans et/ou autour d’autres graphiques.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Une nouvelle action a été ajoutée au menu Collage spécial. L'option Tout permet d'enregistrer tous les attributs graphiques spéciaux en un seul clic. Par exemple, si un graphique possède une couleur de remplissage personnalisée, un hachurage vectoriel et un contour en pointillés, ces trois attributs sont enregistrés simultanément.
Performances améliorées du format de fichier JSON : cette mise à jour inclut une amélioration du format de fichier JSON, réduisant considérablement le temps d'enregistrement des dessins contenant des chaînes de texte très volumineuses (plusieurs mégaoctets).
Des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées pour le redimensionnement et le rééchantillonnage des images bitmap utilisant des composants de pixels 16 bits. Ceci est particulièrement important sur macOS Tahoe, où de nombreux outils de capture d'images système produisent désormais des images 16 bits.
Les commandes de soulignement et de surlignage de la barre de raccourcis Attributs de texte ne fonctionnaient pas correctement sur Tahoe. Elles fonctionnent désormais correctement sur toutes les versions de macOS prises en charge.
Cette version corrige le problème de couleur dans la palette Paramètres du tableau de bord, qui ne s'activait pas sur Tahoe.
Le glisser-déposer d'une image JPEG sur un dessin prend désormais en charge les extensions .jpg et .jpeg. La fonction de rééchantillonnage et de redimensionnement automatique (introduite dans la version 11) ne fonctionnait auparavant qu'avec les fichiers .jpeg. Les deux extensions sont désormais pleinement prises en charge, conformément aux normes actuelles.
Plusieurs boutons et commandes ont bénéficié d'améliorations visuelles pour une meilleure cohérence avec les directives de conception de macOS Tahoe.