Paul Pixel - The Awakening
macOS / Jeux
Paul Pixel est un type ordinaire qui, par la force des choses, se retrouve à devoir protéger le monde d’une invasion de zombies alien contagieux. Une aventure point’n’click aux somptueux graphismes tout en pixel art et à la bande-son rétro en diable !
« Un point'n'click authentique de série B. Totalement en français ! Alors n'hésitez pas, foncez !!! » - KickMyGeek : 9/10
« Les commandes sont on ne peut plus simples, le jeu est mignon comme tout et il fait preuve d’un sens de l’humour délicieusement décalé. » - Pocket Gamer : 8/10
Sélectionné par l’App Store dans sa section « Nos nouveaux jeux préférés ».
Le gameplay
Si son gameplay rappelle celui de classiques du genre tels que Maniac Mansion, Zac McKraken, Beneath A Steel Sky et Monkey Island, le jeu propose une interface unique. Et à la différence de la plupart des autres jeux de type point’n’click, le joueur tient l’objet sélectionné dans la main.
Les graphismes
Tous les graphismes du jeu ont été réalisés en pixel art à la main.
La musique
L’intégralité de la musique du jeu a été composée à partir de sons originaux fournis par la puce SID du Commodore C64, mais elle a bénéficié d’une orchestration polyphonique et d’effets professionnels. « They Want To Get Us », le thème principal du jeu, a été élaboré par le Pixel Lover Orchestra. Parmi les autres morceaux chiptune présents, on retrouve notamment « The Awakening » par le duo underground Retro Arcade Boys et « The Giant Meteor » par 8-Bit Factory.
L’histoire
Un soir, un type normal appelé Paul Pixel découvre que le quartier dans lequel il vit a été placé en quarantaine par la police. Apparemment, des hordes de zombies ont envahi la ville et Paul doit à tout prix trouver le moyen de leur échapper !
Quelques péripéties plus tard et notre héros improbable découvre qu’il va devoir sauver le monde entier de l’apocalypse zombie…
Durée du jeu : 2,5 - 3 heures
Langues disponibles
Français, Anglais, Allemand
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Big Sur and Apple Silicon support.