APICRYPT Mobile
iOS Universel / Medecine
APICRYPT Mobile permet la consultation des messages reçus sur le webmail spécifique au système de messagerie médicale sécurisée APICRYPT®. Il est nécessaire de posséder des certificats (clefs) de cryptage APICRYPT® pour pouvoir l'utiliser. Ceux-ci sont installés par l’utilisateur au premier lancement de l’application.
Pour rappel, l'utilisation d'APICRYPT® est réservée aux professionnels de santé et nécessite d’être abonné à la messagerie sécurisée en santé APICRYPT (www.apicrypt.org).
L'application permet d'associer des images aux mails sécurisés, sans passer par l'utilisation de pièces jointes, qui est souvent déconseillée.
En effet, l'envoi de données de santé par mail ou SMS non sécurisés est formellement interdit et expose le professionnel de santé à de lourdes sanctions.
Les photos à envoyer peuvent être sélectionnées parmi vos documents ou vous pouvez choisir de prendre une photo directement dans l'application.
Six photos au maximum peuvent accompagner votre message APICRYPT®.
Vous pouvez renseigner 2 adresses emails APICRYPT® dans les paramètres de l'application, ces adresses recevront une copie de chaque message que vous enverrez avec APICRYPT Mobile
Important : vous devez avoir demandé l'activation de l'option Webmail auprès du support technique APICRYPT® ou lors de votre inscription au Système APICRYPT® pour pouvoir utiliser APICRYPT Mobile
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Changement de nom de l'application et icône. Anciennement ApiWebMail, l'application devient APICRYPT Mobile.