CardioSignal
iPhone / Medecine
Accédez à des informations sur votre santé cardiaque en seulement une minute avec votre smartphone.
L’application CardioSignal est un dispositif médical fiable et facile à utiliser, marqué CE (classe IIb). L’objectif prévu de l’application est de détecter les signes de fibrillation auriculaire chez les adultes (âgés de 18 ans et plus)."
Pourquoi utiliser CardioSignal ?
La fibrillation auriculaire est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent qui, par contre, ne provoque pas toujours de symptômes. Une surveillance régulière permet de la détecter et de la traiter à un stade précoce En l’absence de traitement, la fibrillation auriculaire peut exposer par exemple à un AVC et à une insuffisance cardiaque.
Comment fonctionne CardioSignal :
L’appli est facile à utiliser : allongez-vous et détendez-vous. Dans l’appli, appuyez sur le bouton de démarrage et placez votre téléphone au centre de votre poitrine. La mesure dure 60 secondes, après quoi vous obtiendrez le résultat sous peu. Si, après un résultat « Répéter la mesure », vous obtenez un résultat « Signes de fibrillation auriculaire », contactez votre médecin ou votre prestataire de soins. Visitez https://cardiosignal.com/support pour plus d’informations.
Notre technologie brevetée utilise les capteurs de mouvement des smartphones pour détecter les signes de fibrillation auriculaire, et repose sur une décennie de recherche universitaire et de développement d’algorithmes. La précision de l’appli CardioSignal est de 94 % pour la détection des signes de fibrillation auriculaire.
Veuillez noter que la mesure de la fibrillation auriculaire nécessite un abonnement de 1 mois, 3 mois ou 1 an. Il est nécessaire de créer un compte utilisateur. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site https://cardiosignal.com.
INFORMATIONS IMPORTANTES :
Cette application est destinée aux personnes âgées de 18 ans et plus. Ne l’utilisez pas sur des personnes de moins de 18 ans. La fréquence cardiaque des enfants et des adolescents peut être considérablement affectée par leur fréquence respiratoire et un rythme cardiaque normal peut paraître irrégulier.
N’utilisez pas l’application pour les personnes portant un stimulateur cardiaque. Un téléphone allumé tenu près d’un stimulateur cardiaque peut créer des interférences électromagnétiques (IEM) susceptibles d’altérer le fonctionnement du stimulateur.
En cas d’urgence médicale, contactez les services d’urgence.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- La fréquence cardiaque (FC) fait désormais partie du dispositif médical. La variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et la fréquence respiratoire (FR), en revanche, ne sont plus affichées, car il ne s’agit pas de résultats d’un dispositif médical.
- Le bon fonctionnement des capteurs de votre smartphone est vérifié lors de chaque mesure pour garantir des résultats de haute qualité.
- Améliorations visuelles pour une meilleure accessibilité et une plus grande facilité d’utilisation.