ECG+ | Analyseur pour QTc HRV
iOS Universel / Medecine
ECG+ analyse les données ECG de l'Apple Watch pour détecter les anomalies potentielles, telles que les PAC, PVC, le syndrome du QT long ou les modifications de l'onde T (aplatie ou inversée). De plus, ECG+ calcule la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) pour évaluer votre forme physique et votre bien-être général.
ECG+ s'intègre à Apple Health pour exploiter pleinement la puissance de votre électrocardiogramme (ECG) sur l'Apple Watch, en analysant et en calculant des intervalles tels que le QT/QTc, le PR ou le QRS, ainsi que la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) à partir de vos données ECG. Les mesures de QT/QTc sont essentielles et sont liées à des arythmies potentiellement mortelles. La VFC est largement reconnue comme l'une des meilleures mesures objectives de la forme physique et de la préparation de votre corps à l'exercice.
La VFC fait référence à la variation du temps entre deux battements cardiaques successifs, ce qui est un indicateur de la santé du système nerveux autonome. L'intervalle QT fait référence au temps nécessaire au cœur pour se recharger entre les battements, ce qui est important pour évaluer la santé cardiaque.
Dans l'application ECG+, vous pouvez effectuer plusieurs actions concernant vos enregistrements ECG de l'Apple Watch :
Tendances de la VFC : avec les tendances de la VFC, vous pouvez suivre les évolutions de votre santé. Une tendance à la hausse indique un meilleur niveau de forme physique, tandis qu'une tendance à la baisse signale que vous devez prêter plus d'attention à votre santé globale. Avec les tendances du QT, vous pouvez surveiller de près vos intervalles QT sur une période donnée et consulter un professionnel de la santé chaque fois qu'un QT prolongé est automatiquement détecté.
Mesure du QT et calcul du QTc : l'application ECG+ identifie automatiquement et mesure le QT pour vous, et vous pouvez choisir l'une des six formules QTc pour calculer le QTc.
Avertissement de QTc long : l'application calcule automatiquement et affiche un avertissement en cas de QTc dépassant la plage normale (la plage normale dépend du genre).
Rapport ECG : l'application ECG+ fournit un rapport beaucoup plus complet que le rapport par défaut d'Apple Health. Il inclut des marques R-R, un graphique de Poincaré de la VFC, 6 intervalles, des signatures de battements cardiaques, et bien plus encore, vous permettant ainsi d'obtenir une image beaucoup plus claire du fonctionnement de votre cœur.
[Disclaimer]
All findings associated to the ECG readings in the ECG+ app, including but not limited to PAC/PVC detection, Long QT detection and HRV calculation, do NOT suggest diagnosis. It only provides more information for you with which to consult your doctor, not as a substitute to doing so.
Terms of use - http://www.apple.com/legal/itunes/appstore/dev/stdeula
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Cette mise à jour comprend une correction critique de la surestimation du QTc causée par l’élévation de l’onde T. Contrairement aux approches traditionnelles qui se basent sur la ligne isoélectrique, la méthode tangente identifie la véritable ligne de base de l’onde T, reflétant la véritable repolarisation de votre cœur. Cet algorithme amélioré assure désormais des calculs de QTc plus précis, améliorant la fiabilité de l’analyse ECG.
Un grand merci à tous ceux qui ont partagé leurs données ECG pour nous aider à apporter ces améliorations ! Votre soutien nous pousse à aller de l’avant.