Nombre de Réticulocytes
iOS Universel / Medecine
"Nombre de Réticulocytes: Hémoglobine et Anémie" est une application conçue pour aider le médecin à calculer le nombre absolu de réticulocytes et l'indice de réticulocytes. Ce "Nombre de Réticulocytes: Hémoglobine et Anémie" aidera le médecin à évaluer la réponse du corps à l'anémie. L'augmentation du nombre de réticulocytes reflète une activité de production de globules rouges en cours ou récente. Une diminution du nombre de réticulocytes reflète une diminution de la production de globules rouges. L'indice réticulocytaire est un autre paramètre qui permet d'évaluer la réponse adéquate de la moelle osseuse à l'anémie.
Il y a plusieurs fonctionnalités de "Nombre de Réticulocytes: Hémoglobine et Anémie", à savoir :
- Application d'hématologie simple et très facile à utiliser.
- Calcul précis du nombre absolu de réticulocytes et de l'indice de réticulocytes.
- C'est totalement gratuit. Télécharger maintenant!
Le nombre de réticulocytes est utilisé pour estimer le degré d'érythropoïèse efficace, qui peut être rapporté en nombre absolu de réticulocytes ou en pourcentage de réticulocytes. En général, les réticulocytes mûrissent moins d'un jour après avoir été libérés de la moelle osseuse; cependant, dans le cadre d'une érythropoïèse de stress, comme dans le cas d'un taux élevé d'érythropoïétine (p. temps de maturation des réticulocytes en jours) et résultant en un nombre faussement élevé de réticulocytes. L'indice de réticulocytes, ou indice de production de réticulocytes, est un calcul qui permet d'atténuer l'effet de la libération prématurée des réticulocytes en prenant en compte le temps de maturation des réticulocytes (c'est-à-dire le facteur de correction), en plus de corriger le degré d'anémie. Vous pouvez calculer à la fois le nombre et l'indice de réticulocytes facilement avec cette application "Nombre de Réticulocytes: Hémoglobine et Anémie".
Avis de non-responsabilité : tous les calculs doivent être revérifiés et ne doivent pas être utilisés seuls pour guider les soins aux patients, ni ne doivent se substituer au jugement clinique
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Corrige plusieurs bugs et améliore les performances