Orthodose
iOS Universel / Medecine
Orthodose offre aux médecins généralistes et spécialistes un outil pratique et utile pour la gestion de la douleur chez leurs patients en soins palliatifs.
Créé en 2010 par et pour les praticiens en médecine palliative, Orthodose s'est avéré être une application médicale innovante et précieuse pour les professionnels de la santé.
Utilisez Orthodose pour la conversion des opiacés et des benzodiazépines, le calcul des entredoses, les mélanges possibles dans une pompe, et bien plus encore.
Orthodose est l'application tout-en-un pour la gestion de la douleur en soins palliatifs.
ORTHODOSE – CONTENU :
• Calculateur d’entredose*
• Convertisseur d’opiacés
• Convertisseur de corticoïdes
• Traitement de l’intoxication morphinique
• Convertisseur de benzodiazépines*
• Compatibilité de mélanges*
• Compatibilité à la voie sous-cutanée*
RESCUE DOSE : Calculateur d’interdose
L’interdose morphinique, également appelée entredose, est le supplément d’analgésique administré chez les patients souffrant d’un cancer, en cas de crise douloureuse paroxystique.Outil fiable utilisé par les médecins depuis 2010, Rescue Dose est unique dans son genre et facilite le calcul des entredoses.
OPIOID SWITCHER : Convertisseur d’opiacés
Opioid Switcher permet de calculer la dose équianalgésique entre les différents opioïdes utilisés en soins palliatifs. Ultra complet, Orthodose tient compte des ratios alternatifs provenant de l’EBM. Les conversions pour certains médicaments comme la méthadone nécessitent la version premium.
Utilisez Orthodose pour calculer les conversions des molécules suivantes : Morphine, Oxycodone, Hydromorphone, Tapentadol, Buprénorphine, Alfentanil, Fentanyl, Sufentanil, Codéine, Tramadol, Dihydrocodeine, Pethidine, Hydrocodone, Diamorphine et la Méthadone.
CORTICODOSE : Convertisseur de corticoïdes
Le convertisseur de corticoïdes permet de comparer le potentiel minéralocorticoïde des glucocorticoïdes utilisés en soins palliatifs, comme la méthylprednisolone et la dexaméthasone. Corticodose vous renseigne également sur la demi-vie et la puissance minéralocorticoïde de chaque corticoïde.
TRAITEMENT DE L’INTOXICATION MORPHINIQUE : Accès rapide aux guidelines.
Les morphiniques mal prescrits ou mal utilisés peuvent entraîner des complications graves et léthales. Orthodose offre un accès rapide aux recommandations concernant le traitement de l’intoxication grave aux opiacés, tel que préconisé par la FDA Drug Safety.
MIX & MATCH : Compatibilité de mélanges pour pompe.
Il est courant en soins palliatifs d’administrer le traitement au moyen d’une pompe à diffusion continue. Tous les mélanges de molécules ne sont pas pour autant autorisés. Avec Mix & Match, vous avez la possibilité de vérifier la compatibilité théorique d’un mélange avant sa préparation. Mix & Match ne contient aucune information concernant les interactions médicamenteuses, la pharmacocinétique et/ou la pharmacodynamique des molécules.
SUB-CUT : Vérification de compatibilité à la voie sous-cutanée.
Lorsque l’administration orale n’est pas possible, la voie sous-cutanée est alors souvent utilisée en soins palliatifs. Sub-Cut vous propose une liste de médications compatibles.
Les fonctionnalités marquées d'un '*' sont uniquement disponibles pour les abonnés de la version Pro.
L'avis d'un médecin est toujours nécessaire avant de prendre une quelconque décision médicale.
LA CONFIDENTIALITÉ AVANT TOUT
Orthodose est extrêmement précautionneux en matière de données privées et n'utilise que le strict minimum pour fonctionner. Nous ne vendons aucune donnée personnelle et n'affichons aucune publicité. En vous abonnant, vous soutenez une initiative médicale indépendante et permettez à Orthodose de ne pas contenir de publicité.
Orthodose vous permet de gérer la douleur de vos patients plus facilement et plus efficacement que jamais.
Conditions d'utilisation (EULA) et politique de confidentialité :
https://orthodose.com/legal/#terms-app
https://orthodose.com/legal/#privacy
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Addition of new medications and contextual information
Spelling correction
Security update