Barographe Maritime
iOS Universel / Météo
Cette application possède les mêmes fonctionnalités que notre application gratuite « Barographe Maritime » disponible sur Apple Store, avec plusieurs améliorations ajouts conséquents. Vous pouvez essayer les fonctionnalités basiques de ce produit en installant la version gratuite.
Les nouvelles fonctionnalités de cette application incluent : le stockage automatique des données de pression atmosphérique y compris en arrière-plan, comprenant la date et l’heure, la pression, la position GPS et la vitesse et la route sur le fond (SOG et COG). Ces données peuvent être visualisées dans des graphiques pour plusieurs intervalles (de 30 minutes à 16 jours). Les graphiques peuvent être zoomés en pinçant (revenir à la vue générale via un double tape). Une fois zoomé le graphique peut être déplacé par glissement, et les valeurs individuelles peuvent être consultées par simple appui.
Un affichage large permet de disposer des données même à distance. Cet affichage comprend également des flèches de tendances lorsque au moins une heure de données est enregistrée. Sur l’affichage trois heures, la variation de pression officielle est calculée et affichée, et la forme de la courbe peut être utilisée pour déterminer le code caractérisant la tendance de pression officielle telle qu’utilisée dans les rapports de navigation officiels. Cette application permet en outre de préciser les options d’affichage de la pression (niveau de la mer ou station), la précision, et les formats d’affichage de latitude et longitude.
Les données stockées peuvent être consultées depuis l’application ou être exportées et partagées en fonction des différentes plages de temps. Ces données sont de fait un journal de bord (y compris sur terre) avec la pression mesurée mais également la position, la vitesse et le cap. Les données de localisation peuvent être exportées au format GPX pour être visualisées dans un programme de navigation ou Google Earth.
L’application permet également de partager ces données via WIFI en mode UDP. Les données sont émises sur un port sélectionnable par l’utilisateur et peut donc servir de source pour la pression ou de données GPS, ce qui en fait un excellent appareil de secours pour les applications de navigation.
Vous pouvez également l’utiliser en dédiant par exemple un ancien iPhone que vous n’utilisez plus (iPhone 6 ou plus), le transformant ainsi en un barographe de haute précision et un enregistreur de voyage. Il suffit de lancer l’application et de garder l’appareil alimenté.
Le document d’Aide de l’application détaille toutes les opérations possibles, et prodigue beaucoup de conseils sur l’utilisation de la pression atmosphérique pour la navigation. Ce document est disponible en ligne ici : https://www.starpath.com/marinebarograph avec également des vidéos montrant comment l’utiliser.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Réparation d'un problème avec l'accès au baromètre sur iOS 17.4