BLEASS Dragonfly
iOS Universel / Musique
BLEASS Dragonfly est une toute nouvelle approche de l'effet trémolo qui apporte de nouvelles possibilités sonores à tous les producteurs de musique. Faites « vibrer » vos synthés, voix ou n'importe quelle mélodie en correspondance avec ses propres fréquences, ou avec des basses et des leads externes ! Tout comme dans la chanson "Xanny" de Billie Eilish, Dragonfly vous aide à obtenir le même effet que lorsque la voix est modulée par une basse bien fat!
BLEASS Dragonfly synchronise automatiquement l'effet de trémolo appliqué sur une piste à l'aide de divers déclencheurs :
Tout d'abord, vous pouvez utiliser le module de suivi de hauteur (pitch tracking) sur la piste audio d'entrée ("mode self") ou sur une piste audio sidechain ("mode sidechain"). Vous pouvez également utiliser l'entrée midi pour moduler l'effet de tremolo de Dragonfly avec précision : le trémolo se synchronisera automatiquement avec les fréquences des notes. Enfin, un mode manuel permet de régler une fréquence fixe.
Ensuite, vous pouvez affiner vos paramètres en ajustant la précision, le facteur, la douceur (smoothness, transition entre les notes), la stéréo, l'attaque et la release. Le mode « Wild » applique une forme d'onde au signal pour produire une saturation subtile. Le taux d'effet de trémolo final est reflété par les ailes battantes de la libellule.
BLEASS Dragonfly est également disponible pour Mac et Windows (AU / VST3)
https://www.bleass.com/dragonfly/
________________________________________________
Description technique:
Étape SOURCE :
- MANUEL : le taux de trémolo est défini par le bouton Rate. L'amplitude du trémolo est définie par le bouton Amplitude.
- MIDI : Le taux de trémolo correspond au taux de la note MIDI la plus basse reçue par le plugin. L'amplitude du trémolo correspond à la valeur de vélocité de cette note.
- SELF : le suivi de hauteur sur le signal d'entrée donne le taux de trémolo. L'amplitude du trémolo correspond à l'amplitude du signal d'entrée.
- SIDECHAIN : Le Pitch Tracking sur le signal sidechain donne le taux de trémolo. L'amplitude du trémolo correspond à l'amplitude du signal sidechain.
- SOURCE CHANNEL : définit le canal à analyser pour les modes SELF et SIDECHAIN.
- AMPLITUDE : Règle l'amplitude du trémolo en mode MANUEL.
- GAIN : Règle le gain d'entrée dans les modes MIDI, SELF et SIDECHAIN.
Stade LIBELLULE :
- RATE : Règle le taux de trémolo en mode MANUEL.
- FINE : Décale la valeur de hauteur détectée de +/- 0,5 demi-ton en mode MIDI, SELF et SIDECHAIN.
- FACTEUR : La vitesse détectée ou définie est multipliée par ce facteur pour donner la vitesse finale du trémolo.
- SMOOTH : Règle la durée de lissage des variations de taux.
- STEREO : Règle la différence de phase entre les canaux gauche et droit.
- ATTAQUE : durée d'attaque de l'effet.
- RELEASE : durée de relâchement de l'effet.
- MODE : SIMPLE est un trémolo basique. WILD utilise une forme d'onde complexe pour un effet chaud et saturé.
- WILDNESS : définit la force de la mise en forme des vagues en mode WILD.
- VISUALISATION : Les ailes de libellule sont animées pour correspondre à la vitesse et à l'amplitude de l'effet. L'étiquette verte sur la gauche indique la note et le taux MIDI d'entrée. L'étiquette bleue à droite indique la note MIDI et le taux appliqués.
Étape de MIX :
- GAIN : Gain de sortie de l'effet.
- DRY/WET : équilibre entre le signal "Dry" et "Wet"
REMARQUE : Il s'agit d'un effet AUv3 qui nécessite un hôte compatible offrant idéalement les fonctionnalités d'audio sidechain ou un routage MIDI FX (tel que AUM, Cubasis 3)
Quoi de neuf dans la dernière version ?
compatibilité avec Logic Pro