Vica Vintage Camera Simulator
iOS Universel / Photo et vidéo
Ressentez le flux de travail de la photographie argentique avec ses films numériques, ses planches-contact et un nombre presque infini de filtres modernes expérimentaux/créatifs à partager via des QR-codes.
ViCa est un simulateur d’appareil photo vintage point-and-shoot conçu pour célébrer la beauté des appareils photo argentiques et numériques d’antan. ViCa est basé sur un moteur photographique que j’ai développé pour une autre application plus complexe nommée Camare, un simulateur multi-caméras avec des réglages fins et complexes. Il existe littéralement un nombre infini de variations de filtres possibles.
Des premières versions des logiciels de photographie pour téléphones pré-iPhone utilisés dans l’expérience BootyMachine.net aux applications créatives actuelles pour la photographie expérimentale sur smartphone, ViCa tente de recréer le flux de travail argentique et l’inspiration qui l’accompagne.
Fonctionnement :
1.Chargez un appareil avec un film virtuel.
2.Appuyez une fois sur le déclencheur pour prendre une photo.
3.Appuyez deux fois sur le déclencheur pour prendre une “dualphoto” (bothie).
Vous pouvez réaliser des multi-expositions et profiter d’un nombre pratiquement infini de préréglages grâce à la compatibilité avec le moteur photographique de Camare et les QR-codes des films créés par vous ou d’autres utilisateurs.
ViCa est la première application photo créative à offrir un équivalent de la planche-contact si couramment utilisée par les photographes en argentique.
À la fin d’un film virtuel, une planche-contact imprimable sera créée à partir de votre pellicule numérique. Cela vous permettra d’avoir un document d’archivage tangible pour votre processus photographique, indépendamment des photos que vous choisissez de conserver ou de supprimer, et vous aidera également à simplifier votre processus de sélection (comme à la vieille école !).
Chaque planche-contact inclura un QR-code du film, vous permettant de réutiliser ce dernier si souhaité, mais aussi des informations explicites sur l’insaturateur / filmulateur et les valeurs du variateur. En option, il est également possible d’ajouter un géomarquage général sur le rouleau avec des noms de lieux généraux, si disponibles.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- une nouvelle planche-contact est créée une fois le film terminé (pour tirage de référence)
- prévisualisation des images d'une pellicule (en aperçu et plein écran - possibilité de faire défiler les images déjà prises)
- ajout de l'option de géolocalisation des photos dans les données des fichiers image
- correction du bug lié au format d'image au démarrage de l'application
- correction du bug où l'importation de préréglages ne mettait parfois pas à jour les variantes
- nouvel affichage du compteur de photos
- diverses corrections mineures et améliorations