Celestron StarSense Explorer
iPhone / Références
Profitez de la puissance de votre téléphone intelligent pour vous embarquer dans une visite guidée du ciel nocturne, même si vous n’avez jamais utilisé un télescope.
TECHNOLOGIE DE RECONNAISSANCE DU CIEL DE STARSENSE EXPLORER
Cette application unique en son genre utilise une technologie en attente de brevet combinée à un télescope StarSense Explorer de Celestron (vendu séparément) pour analyser les dispositions des étoiles pour calculer la position du télescope en temps réel avec une précision incroyable.
La technologie de reconnaissance de StarSense Explorer a révolutionné le télescope manuel en éliminant les risques de confusion rencontrée par les débutants et en améliorant l’expérience d’utilisation pour les utilisateurs avancés. Un grand nombre d’astronomes en herbe se sentent frustrés ou se désintéressent de leur télescope manuel parce qu’ils ne savent pas dans quelle direction le pointer pour voir des planètes, amas d’étoiles, nébuleuses et galaxies – le plus intéressant! StarSense Explorer vous indique exactement quels corps célestes sont actuellement visibles dans le ciel nocturne et dans quelle direction orienter votre télescope pour centrer ces objets dans l’oculaire de votre télescope.
LE CIEL NOCTURNE AU BOUT DES DOIGTS
L’interface ergonomique du planétarium vous permet de rechercher dans le ciel les objets que vous souhaitez voir. Vous pouvez également rechercher les objets dans la base de données très complète.
1, 2, 3, PARTEZ: INSTALLEZ, LANCEZ, OBSERVEZ
Pour commencer, assemblez votre télescope StarSense Explorer et téléchargez l’application. Votre télescope est livré avec un code de déverrouillage unique de toutes les fonctionnalités de l’application. Connectez votre téléphone intelligent au télescope en le plaçant sur la station d’accueil StarSense et lancez l’application.
Après une simple procédure en deux étapes pour aligner la caméra du téléphone intelligent avec le télescope, l’application affiche une vue du ciel nocturne et affiche un viseur au centre de l’écran pour indiquer l’orientation actuelle du télescope. De là, vous pouvez sélectionner un objet à observer en tapant dessus dans la vue planétarium ou en le sélectionnant depuis la liste d’observation « Le meilleur de ce soir ». Les objets seront différents d’une nuit à l’autre. Vous pourriez voir des planètes comme Jupiter, ou Saturne, des nébuleuses comme Orion, la galaxie d’Andromède ou d’autres types d’objets.
Une fois un objet sélectionné, l’application affiche des flèches de pointage sur l’écran. Ces dernières indiquent dans quelle direction pointer le télescope pour le trouver. Suivez les flèches jusqu’à ce que la cible soit centrée sur l’objet. Lorsque la cible devient verte, l’objet est visible dans l’oculaire basse puissance du télescope.
COMMENT STARSENSE EXPLORER FONCTIONNE
StarSense Explorer utilise les données d’image capturées par la caméra du téléphone intelligent pour déterminer la position de pointage. L’application capture une image du ciel nocturne puis fait correspondre la disposition des étoiles qu’elle contient avec les données de sa base de données interne. Le processus ressemble à l’analyse des empreintes digitales ou la reconnaissance du visage.
Le processus d’extraction des données de disposition des étoiles depuis l’image pour déterminer l’orientation actuelle du télescope s’appelle « Résolution de plaque ». Il s’agit de la même méthode que celle utilisée par les observatoires professionnels et les satellites orbitaux.
L’application StarSense Explorer est la première application jamais créée utilisant la résolution de plaque pour déterminer l’orientation actuelle du téléphone intelligent. Les autres applications d’astronomie utilisent les gyroscopes, accéléromètres et la boussole d’un téléphone intelligent pour estimer son orientation. Ces méthodes ne sont pas assez précises pour placer des objets dans le champ de vision du télescope.
La technologie utilisée par StarSense Explorer est déposée.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Ajout de nouveaux modèles d'appareils.