Color Quality Control
iOS Universel / Références
Afin de répondre à une forte demande des industriels pour une solution de contrôle rapide et peu coûteuse, Colorix SA a développé une application iOS pour les professionnels appelée «Color Quality Control». En connectant le COLORCATCH NANO à l’App «Color Quality Control» et en paramétrant une tolérance par rapport à un échantillon standard, vous pourrez transférer ces données tout au long de la chaîne de production afin d’assurer un contrôle des couleurs extrêmement fiable et flexible.
Voici une courte explication des fonctionnalités de l’application «Color Quality Control»: pour commencer, l’application «Color Quality Control» va vous demander de créer un groupe en lui donnant un nom. Sous chaque groupe vous pourrez y créer un nombre illimité de produits.
Pour commencer la prise de mesure, connectez le COLORCATCH NANO à votre tablette ou smartphone afin de la/le synchroniser avec l’App. Pour cela, appuyez 2 secondes sur le bouton du NANO. Une fois la connexion établie, une fenêtre s’ouvrira avec les instructions pour la calibration du NANO. Assurez-vous que l’obturateur du NANO est bien fermé et appuyez sur « Calibrer ». Prise de mesure: pour garantir une mesure de haute précision, l’application vous demandera de faire cinq mesures consécutives à cinq endroits différents du produit servant de référence. La surface de mesure est un carré de 0.10 mm à 4 mm de côté. Une telle précision permet de mesurer les plus petits détails tels que les aiguilles d’une montre (première mondiale).
Lorsque les cinq mesures ont été prises, l’App va automatiquement afficher une valeur moyenne du delta E (ex : Delta E = 0,2). L’application permet dès lors de programmer et d’enregistrer à l’aide d’un curseur la tolérance de déviation max (Delta E max). Une fois la tolérance de déviation programmée, vous pourrez enregistrer votre produit dans l’application.
La procédure décrite ci-dessus peut-être répétée pour d’autres produits de couleurs différentes en leur attribuant une valeur Delta E à chacun.
Lorsque chaque produit a été enregistré dans l’App avec une couleur et un Delta E, le COLORCATCH NANO est prêt à être positionné sur l’objet à contrôler. Si la couleur mesurée est dans les tolérances prédéfinies, l’App affichera une couleur verte pour signaler que le résultat est « OK ». Si au contraire l’App affiche une couleur rouge, cela signifiera que la couleur mesurée a dépassé la tolérance préenregistrée.
En une fraction de seconde, une personne peut contrôler les valeurs de couleur L*a*b*, CMYK, RGB et LCH en production sans efforts particuliers. Les données stockées dans l’App peuvent-être exportées par mail et importées par les fabricants, fournisseurs ou clients finaux afin de contrôler la marchandise sur la ligne de production ou tout simplement lors de la livraison. Solution de contrôle des couleurs. N’importe où, n’importe quand.
Veuillez nous contacter pour obtenir une offre pour cette App.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Corrections de bugs et améliorations des performances.