Carburation pour Rotax Max
iOS Universel / Sports
Cette app fournira des valeurs de référence pour le réglage de la carburation des moteurs Rotax Max Senior, Rotax Supermax, Rotax Max DD2, Rotax Minimax, Rotax Micromax et Rotax Max Junior en fonction des valeurs de température, de pression et d'humidité obtenues de la station météorologique la plus proche.
Pour obtenir les valeurs météorologiques, vous pouvez utiliser le GPS ou WiFi et la connexion de données pour déterminer la position et l'altitude, connectez-vous pour cela à la station météorologique publique la plus proche et prélevez les valeurs, quoique cela soit possible sans connecter le GPS, WiFi et la ligne de données, en introduisant manuellement les données météorologiques.
L'application est composée de 4 onglets principaux énumérés ci-après:
Résultat: Cet onglet montre les valeurs recommandées de gicleur principal, position de l'aiguille et type de bougie selon les conditions météorologiques et, dans les onglets suivants, la configuration du moteur réalisée. Dans la valeur de gicleur principal est montrée, en plus du gicleur recommandé, la valeur réelle calculée avec décimales. Outre ces informations, la densité de l'air, l'altitude densité et la puissance relative sont montrés trop. Il est possible, en plus, d'effectuer un réglage sur la base des valeurs recommandées pour l'adapter à un moteur concret.
Météo: Dans le second onglet, Météo, sont introduites les valeurs de température, de pression, d'altitude et et d'humidité actuelles. Les valeurs de cet écran peuvent être introduites manuellement ou peuvent être chargées par l'application en prenant les données de la station météorologique la plus proche (depuis l'onglet GPS).
Moteur: Sur cet écran sont introduites les données sur le moteur, c'est-à-dire, le type de moteur (Senior, Minimax, Micromax, Supermax, Junior ou DD2), la marque de bougies utilisée, le type d'aiguille, la configuration des flotteurs et des gicleurs de ralenti et la hauteur de flotteurs.
GPS: Cet onglet permet d'utiliser le GPS ou WiFi pour obtenir la position et l'altitude et, avec ces valeurs, d'être connecté à un service externe de consultation des données de la station météorologique la plus proche pour obtenir les valeurs de température, de pression atmosphérique et d'humidité.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Légère modification dans le modèle de calcul des moteurs micro et mini après des tests sur le banc d'essai.