Flower Walks
iOS Universel / Voyages
Pourquoi la chélidoine pousse-t-elle sur les arbres ? Quels fruits étaient autrefois dans toutes les « bombes de tables » ? Pourquoi les discrètes armoises sont-elles protégées ? L’application « Flower Walks » dévoile ces secrets et beaucoup d’autres le long de 71 itinéraires botaniques. Ces randonnées attrayantes se déroulent dans différents paysages et régions de toute la Suisse.
Les plantes et les milieux naturels qui se trouvent le long des parcours sont présentés avec des photos et des informations passionnantes. Ainsi, les utilisateurs peuvent se promener à leur rythme tout en explorant la diversité botanique. Pour chaque plante cartographiée dans l’application, des renseignements sont dévoilés, par exemple sur l’origine de son nom, sa méthode pour attirer les pollinisateurs ou encore son utilisation médicinale. De plus, la période de floraison, le statut de protection et le statut dans la Liste rouge sont indiqués pour chaque espèce.
L’application « Flower Walks » présente en tout plus de 1100 espèces de plantes et 77 milieux naturels dans toute la Suisse, ce qui correspond à un quart des espèces et des milieux répertoriés du pays. Le spectre des espèces et le contenu de l’application s’adressent autant aux amateurs qu’aux botanistes chevronnés.
La combinaison unique entre un guide de randonnée et un ouvrage de détermination est réalisée de manière ludique avec l’application « Flower Walks ». Elle permet à l’utilisateur d’avoir la certitude de se trouver devant la bonne plante au lieu de demeurer dans le doute comme c’est souvent le cas avec l’utilisation des outils classiques de détermination des plantes.
Le contenu de l’application est enregistré localement sur le smartphone ou la tablette, de sorte que seule la localisation par GPS est nécessaire au cours de la randonnée. Nous vous rendons attentif au fait que pour les iPads, ce sont seulement les modèles avec la possibilité d'insérer une carte SIM qui ont un vrai récepteur GPS et qui peuvent fournir une localisation précise en dehors des villes, comme cela est nécessaire pour l'utilisation de cette application.
Toutes les informations sont également disponibles sur le site www.flowerwalks.ch.
L'utilisation continue en arrière-plan avec GPS activé peut dramatiquement réduire la durée de la batterie.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Corrections de bugs