Dans une nouvelle publicité, Amazon s’amuse à tacler le nouvel iPad Air d’Apple en le comparant à son nouveau Kindle Fire HDX. La tablette est disponible depuis peu sur le site du marchand en ligne. Pour vanter ses mérites, Amazon met en comparaison un narrateur avec un iPad Air et un autre avec un Kindle Fire HDX. Celui avec l’iPad est sans aucun doute un équivalent de Jony Ive. Le designer des iPhone, des iPad ou encore des Mac intervient régulièrement au sein des vidéos promotionnelles d’Apple. Il est britannique, d’où l’accent dans la publicité d’Amazon. Trois points sont mis en avant.


L’écran est le premier élément choisi. L’iPad Air a un écran de 9,7 pouces avec une résolution de 2048×1536 ; le Kindle Fire HDX a un écran de 8,9 pouces avec une résolution de 2560×1600. Amazon souligne qu’un million de pixels supplémentaires sont présents sur son produit. Le second point n’est autre que le poids. « Ce nouvel iPad Air est étonnamment léger » peut-on entendre. Amazon réplique que sa tablette est en réalité 20% plus légère que sa concurrente. L’ultime point n’est autre que le prix. Ce facteur est très important pour les familles. L’iPad Air est facturé 499 dollars aux États-Unis, le Kindle Fire HDX est à 379 dollars soit une différence de 120 dollars. En France, les prix sont de 489 euros pour l’iPad et 379 euros pour le Kindle.

Amazon n’est pas la première entreprise à se comparer à d’Apple. Microsoft remporte haut la main la première place avec ses publicités à n’en plus finir. Trois ont encore été publiées la semaine dernière. A noter que la boutique avait déjà fait un clin d’œil à Apple il y a quelques semaines (lire : Amazon taquine le nouvel iPad Air avec son Kindle Fire HDX).