Les Jeux olympiques d’hiver vont débuter en cette fin de semaine à Sotchi en Russie. Toutes les nations avec leurs meilleurs athlètes seront présentes pour espérer arriver premier, ou du moins approcher le podium. Outre le sport, ces athlètes ont aussi une vie avec un téléphone notamment. Pour ces Jeux olympiques, Samsung est le partenaire officiel. Et pour le coup, il impose déjà ses règles…

Samsung Jeux Olympiques Sotchi Logo

Le fabricant coréen a demandé aux différents athlètes présents de cacher le logo de leurs iPhone s’ils comptent l’utiliser. En échange, et s’ils jouent le jeu, ils se reverront repartir avec un Galaxy Note 3 offert. Samsung souhaite réellement que les athlètes jouent le jeu lors de la cérémonie d’ouverture qui prendra place ce vendredi. Des centaines de caméras seront présentes pour filmer l’événement qui sera diffusé dans le monde entier. Il peut s’agir de l’une des meilleures publicités réalisées si tous les athlètes se trimballent avec des Galaxy Note 3 dans la main pour prendre des photos notamment.

À vrai dire, les règles sont assez sévères. Un athlète qui mentionne une autre marque que Samsung — du fait qu’il soit le partenaire officiel pour ces Jeux olympiques — peut avoir une sanction. Autant dire qu’ils ont plutôt intérêt à ne pas trop vanter Apple ou toute autre marque à tout-va afin de ne pas rencontrer de problème.

via | SlashGear