Samsung est chaud comme la braise. Après s’être moqué de l’iPhone 5s jugeant que l’écran n’était pas HD (lire : Samsung se moque de l’iPhone 5s et de son écran 4 pouces), le fabricant coréen s’attaque à l’iPad Air. Il reprend la publicité d’Apple qui présente l’iPad Air où un crayon est montré pendant toute la réclame jusqu’au moment où l’on y découvre la tablette cachée derrière. Apple prouve ainsi que sa tablette est plus fine qu’un crayon à papier.


Samsung montre en effet que l’iPad Air est plus fin qu’un crayon. Mais il prouve derrière que sa Galaxy Tab Pro 10.1 est plus fine que la tablette d’Apple. Pour récapituler, le crayon cache l’iPad Air qui lui cache la Galaxy Tab Pro 10.1. Ingénieux comme méthode de vente, n’est-ce pas.

Derrière, Samsung surenchérit et critique l’écran. L’iPad Air a un écran de 9,7 pouces avec une résolution de 2048×1536. La Galaxy Tab Pro 10.1 a, elle, un écran de 10,1 pouces d’une résolution de 2560×1600. Techniquement, Samsung est meilleur qu’Apple. L’écran de l’iPad Air a 264 pixels-par-pouce contre 299 pour l’écran de la Galaxy Tab Pro 10.1.

Pour finir, Samsung prouve que sa tablette qui tourne sous Android peut faire plusieurs choses à la fois, à l’inverse de l’iPad. Microsoft utilise des arguments similaires, dont celui-ci, pour vanter les tablettes sous Windows 8.