Pour la septième année consécutive, Apple est nommée comme l’entreprise « la plus admirée dans le monde » par Fortune. Pour établir ce classement, le magazine américain questionne les employés de plusieurs entreprises afin d’avoir leur ressenti sur l’ambiance en général ainsi que tout ce que cela englobe (conditions de travail, etc). Les employés questionnés sont situés aux niveaux de la hiérarchie de la compagnie, des cadres et autres managers sont aussi de la partie.

Logo Apple Pluie
Fortune présente Apple comme « la compagnie technologique connue pour l’iPhone ». Elle a su brasser 171 milliards de dollars en terme de chiffre d’affaires au cours de l’année 2013. Ce chiffre augmente d’année en année, le scénario devrait encore se répéter pour cette année 2014. De nouveaux produits sont attendus au tournant, avec de nouveaux iPhone, de nouveaux iPod et une iWatch. Celle-ci marquerait l’arrivée d’une nouvelle catégorie de produits. Tim Cook a justement annoncé que de nouvelles catégories seraient proposées en 2014.

Derrière Apple se placent la boutique en ligne Amazon, Google, Berkshire Hathaway, Starbucks ainsi que Coca-Cola. La liste complète est à retrouver sur le site de Fortune.