China Mobile a indiqué avoir accueilli 1 million d’utilisateurs d’iPhone en cours du mois de février. Le plus gros opérateur au monde avec 776 millions d’abonnés a signé avec Apple en décembre dernier pour commercialiser l’iPhone 5s et l’iPhone 5c à partir de janvier. C’était une première, China Mobile n’avait jusque-là pas vendu les smartphones d’Apple. Évidemment, la firme de Cupertino cherchait à obtenir un contrat avec l’opérateur depuis un moment afin d’avoir 776 millions de clients potentiels.

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Au total, China Mobile a attiré 1,34 million d’abonnés 4G en février « dont la majorité sont des utilisateurs d’iPhone ». L’opérateur espère bien miser sur ce genre de terminaux pour attirer du monde et être meilleur que China Unicom ou encore China Telecom, ses concurrents. Il a lancé son réseau 4G en décembre dernier et compte utiliser cet argument de vente pour attirer à la fois de nouveaux utilisateurs d’iPhone, mais également des utilisateurs avec un terminal compatible 4G.

De son côté, Apple table énormément sur la Chine, notamment depuis que Tim Cook est aux commandes de l’entreprise. Au total, le pays d’Asie compte 1,24 milliard d’abonnés dispatchés chez les différents opérateurs (donnée datant de janvier). Cook a très bien compris que ce marché était très, très important. C’est notamment pour cette raison que les nouveaux iPhone sont arrivés en même temps en Chine qu’en l’Europe ou encore aux États-Unis. Auparavant, Apple avait tendance à sortir ses nouveaux modèles au bout de quelques mois seulement.