Apple se prépare au lancement de l’iPhone 6 et semble y croire dur comme fer. TechCrunch rapporte que la firme de Cupertino monopolise la plupart des avions de transport pour faire expédier son nouveau smartphone un peu partout afin de les vendre derrière. Le volume d’iPhone pour ce lancement est plus qu’important, au-dessus des années précédentes. Tellement haut qu’il y a des répercussions chez les concurrents.

Avions UPS
Apple monopolisant beaucoup d’avions, il en reste peu pour les autres. Du coup, certains n’arrivent pas à livrer les quantités de leurs produits comme c’était prévu au départ. Les principaux envois sont faits avec des avions de transport UPS et FedEx. Des stocks moins importants que prévu seront donc livrés de leur côté. La plupart des avions ont été réservés par « un client très important ». On devine facilement de qui il s’agit. Indice : son logo représente une pomme.

Les iPhone 6 commencent à arriver dans les quatre coins du monde. Certains pays ont déjà leurs stocks, Apple les garde au chaud avant la présentation du smartphone. Aucune fuite au sujet des stocks ne permet de savoir si l’iPhone 6 4,7 pouces et 5,5 pouces sont présents, ou seulement le premier modèle.

Apple dévoilera son iPhone 6 le 9 septembre prochain. Il sera accompagné, entre autre, par l’iWatch. La montre connectée ne fait pas partie des envois puisqu’elle ne sortira pas avant 2015. La production à grande échelle n’a pas encore démarré.