Les publicités à l’encontre d’Apple sont au rendez-vous ces derniers jours. Samsung a dégainé le premier, il a déjà publié sept publicités vidéo (les six premières et la septième) et une image sur son compte Twitter. Toutes étaient liées aux nouveaux iPhone avec un écran plus grand. Cette fois, c’est PayPal qui attaque. Il a utilisé toute une page du New York Times pour faire parler de lui, c’est dire.

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Dans sa publicité, il explique « Nous les utilisateurs, nous voulons que notre argent soit plus en sécurité que nos selfies ». Le service de paiement en ligne termine par « PayPal, pour protéger l’économie des personnes ». Il s’attaque à Apple Pay, le nouveau système d’Apple dévoilé mardi dernier. Il permet à un utilisateur d’iPhone 6 ou d’Apple Watch d’utiliser son appareil pour payer un bien dans un magasin. Les commerçants disposent d’un équipement dédié pour prendre en compte le paiement qui s’effectue de manière instantanée. Avec Apple Pay, Apple devient directement un concurrent de PayPal.

Le slogan « nous voulons que notre argent soit plus en sécurité que nos selfies » fait référence à l’affaire des photos volées des célébrités. Sur ces photos, les stars sont en petites tenues ou complètement nues. Apple a déjà expliqué qu’iCloud n’avait pas été piraté à proprement parler, les pirates se sont chargés de faire des attaques ciblées sur les comptes en question.

Au sujet d’Apple Pay, Tim Cook a déjà expliqué que la sécurité est au rendez-vous. Le service sera lancé dès le mois prochain aux États-Unis et à partir de 2015 en Europe. Plusieurs contrats avec d’importants acteurs ont déjà été signés comme Visa, MasterCard, American Express ou encore McDonald’s et d’autres chaines de restaurants/commerces.