Malgré les grognements et les refus de quelques grosses chaînes de distribution américaines (comme Walmart), Apple Pay continue d’agir comme un aimant, attirant à lui toujours plus de magasins et de chaînes de vente, comme s’il n’était déjà plus tout à fait concevable de se passer sérieusement de la solution de paiement à distance d’Apple. Staples, une énorme chaîne de boutiques qui vend essentiellement des fournitures de bureau, vient de se joindre au bal, et l’annonce n’est pas anodine pour Apple.

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En effet, les 1400 points de vente du distributeur sont dorénavant compatibles avec le système de paiement d’Apple, ce qui n’a pas du poser trop de problèmes dans la mesure où, faut-il le rappeler, Apple Pay fonctionne sur des bases techniques standard pour le paiement NFC, ce qui veut dire que les bornes déjà utilisées pour ces moyens de paiement peuvent être rapidement adaptées au système d’Apple.

Le site Appleinsider a fait la liste (impressionnante) des principaux partenaires Apple Pay, et à tout le moins, on ne peut pas dire qu’Apple a démarré timidement sur le secteur du paiement à distance :

Aeropostale
Babies R Us
BJ’s
Bloomingdale’s
Champs Sports
Chevron
Duane Reade
ExtraMile
Foot Locker
FootAction
House of Hoops
Kids Foot Locker
Lady Foot Locker
Macy’s
McDonald’s
Nike
Office Depot
Panera Bread
Petco
RadioShack
Run by Foot Locker
Six:02
Sports Authority
Subway
Texaco
Toys R Us
Unleashed
Walgreens
Wegmans
Whole Foods

A quoi l’on peut rajouter aujourd’hui, Staples. Ce qui s’appelle un bon début.