Chaque année, le Black Friday prend place le lendemain de Thansgiving. Il a lieu le dernier vendredi du mois de novembre, et ce sont les réductions qui coulent à flots dans les magasins. Il s’agit d’une tradition américaine, mais plusieurs fabricants l’appliquent dans les autres pays. Apple est dans le lot, des réductions ont été proposées les années passées. Mais qu’en sera-t-il cette année ?

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Selon MacG, qui cite des sources jugées fiables, Apple ne va pas proposer de Black Friday en France cette année. Aucune communication particulière n’a été faite aux employés, semble-t-il, et le discours serait le même en coulisse. Pire, Apple envisagerait d’abandonner complètement le concept du Black Friday en France. « D’autres connaissances nous ont soufflé qu’Apple tourne effectivement autour de l’idée d’abandonner complètement le Black Friday, mais en évoquant l’année prochaine : se pourrait-il que le constructeur ait décidé d’accélérer les choses dès cette année ? », se questionne le site.

A priori, la logistique pose un problème cette année, aussi bien du côté d’Apple que du côté de ses fournisseurs. L’information n’est pas encore officielle. Nous verrons bien vendredi si des promotions sont appliquées. Sinon, il faudra se rabattre chez les revendeurs comme la Fnac.

Aux États-Unis, la couleur a déjà été annoncée, ce sera des cartes cadeaux à utiliser exclusivement en Apple Store. Apple fera par ailleurs un don d’une partie des ventes réalisées dans sa boutique en ligne et dans ses boutiques physiques au fonds mondial (RED) qui lutte contre le sida.