Gameloft est un peu devenu le Electronic Arts français; les jeux de l’éditeur sont reconnus pour leur qualité technique mais alimentent aussi très souvent la fronde des joueurs sur les forums, ces derniers se plaignant du côté « machine à cash » des derniers titres du studio, qui s’appuient en effet abondemment sur les achats in-apps. Dungeon Hunter 5 ne fait pas exception à la règle, avec une réalisation technique de tout premier plan, des animations à tomber…mais aussi, on en a la confirmation, un système free-to-play qui dans le cas des jeux Gameloft correspond vraiment à un « payer pour jouer ». La bande-annonce décoiffe, c’est certain, mais cela rend encore plus « amer » quand on sait comment tout cela sera sans doute géré (Dungeon Hunter 4 nécessite vraiment de payer pour avancer dans de bonnes conditions).

Alors certes, le jeu est très beau, et fera sans doute le bonheur de ceux qui décideront d’y mettre quelques pièces, mais il y a fort à craindre qu’une fois de plus on se retrouve avec un titre d’autant plus frustrant qu’on risque à nouveau de se faire la réflexion que le jeu aurait été une pure « tuerie » sans ces limitations artificielles. Gameloft fera t-il mentir ses détracteurs pour une fois ? C’est malheureusement peu probable …