Dans un communiqué, Apple annonce l’arrivée du MacBook Pro 15 pouces avec Force Touch. Cette technologie est déjà présente sur l’Apple Watch, le MacBook et le MacBook Pro 13 pouces. Intégrée dans le trackpad, elle permet de détecter la pression prononcée de l’utilisateur quand il appuie avec son doigt.

Clavier MacBook Pro

Selon Apple, le stockage est plus rapide, la batterie dure plus longtemps (1 heure de plus) et les cartes graphiques ont été mises à jour pour de meilleurs résultats avec les logiciels de montage comme Final Cut Pro. Les fiches techniques complètes sont à retrouver sur le site d’Apple.

De son côté, un nouvel iMac 5K d’entrée de gamme fait son apparition. Il débute à 2 299 euros, il comprend un processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To et un processeur graphique AMD Radeon R9 M290 avec 2 Go de mémoire vidéo. Comme les autres, il peut être personnalisé avec plusieurs options (dont davantage de RAM). Pour rappel, l’ancien modèle de base était jusqu’à présent facturé 2 599 euros.

iMac Retina 5K

Les deux nouveaux Mac sont disponibles dès maintenant sur l’Apple Store en ligne ou dans les Apple Store physiques.