Le 8 juin prochain, Apple va inaugurer un système de fidélité pour Apple Pay, annonce le New York Times. Peu de détails sont partagés pour l’instant, si ce n’est que l’utilisateur pourrait profiter de certains avantages chez les commerçants.

Apple Pay iPhone 6

Juste après le lancement d’Apple Pay en octobre 2014, il s’était déjà dit qu’Apple allait miser sur ce type de programme pour pousser les utilisateurs à utiliser encore et toujours Apple Pay. L’utilisateur pourrait gagner des points chez un commerçant par exemple. À partir d’un certain nombre de points, on peut s’attendre à une réduction sur la prochaine facture ou des cadeaux.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Apple Pay sera lancé ailleurs qu’aux États-Unis. Apple pourrait évoquer le sujet au cours de la keynote d’ouverture de la WWDC le 8 juin prochain. Selon une rumeur, Apple Pay sera au moins lancé au Canada quand iOS 9 sera disponible à l’automne.

L’Europe devrait être l’autre gros morceau pour Apple au vu du nombre d’utilisateurs sur place. Beaucoup aimeraient pouvoir payer avec leur iPhone 6 ou leur Apple Watch chez un commerçant, et ce en quelques secondes seulement grâce à Touch ID.