[Keynote] Apple annonce iOS 9 avec Proactive et plusieurs améliorations

Apple vient d’annoncer iOS 9 au cours de sa keynote d’ouverture de la WWDC 2015. Cette mise à jour majeure succède à iOS 8, annoncé et disponible en 2014. Cette année, Apple va se focaliser sur les améliorations et des nouveautés par-ci par-là.

Proactive iOS 9 Keynote

Avec iOS 9, Apple lance Proactive. Cet assistant va apprendre nos habitudes. Si l’utilisateur connecte tous les jours son casque dans son iPhone le matin, Proactive va le comprendre et va automatiquement proposer la musique. Les rendez-vous peuvent aussi être ajoutés automatiquement. Quand une personne nous appelle, Proactive peut aller chercher dans les emails pour voir si le numéro ne correspond pas à l’un de nos contacts.

Un outil de recherche est aussi proposé pour trouver différentes informations, dont des applications. Les développeurs auront accès à une API pour profiter de Proactive. En outre, il est possible d’avoir des lieux à proximité, des informations, et plus encore. Une recherche vocale avec Siri « Montre-moi les photos datant de juin 2015 » va ouvrir l’application Photos et montrer les résultats demandés.

Niveau sécurité, toutes les données restent sur l’iPhone. Aucune donnée n’est transférée à Apple. La vie privée de l’utilisateur est respectée.

iOS 9 Application Wallet Keynote

iOS 9 améliore aussi Apple Pay. 2 500 banques supportent le système de paiement d’Apple à ce jour. Les cartes de fidélité des magasins vont pouvoir être ajoutées dans son iPhone. Autre détail, l’application Passbook devient Wallet (Porte-feuille en français).

iOS 9 Application Notes Keynote

L’application Notes s’enrichit avec la possibilité d’avoir des notes avec des photos, des dessins et plus encore.

Dans Plans, l’arrivée des itinéraires pour les transports en commun sont disponibles. Il devient aussi possible de trouver des points d’intérêts à proximité. S’ils sont compatibles avec Apple Pay, Plans le précisera.

En outre, une application News fait son apparition. Elle recense plusieurs actualités. On y retrouve les articles, les photos et les vidéos de plusieurs médias. Au départ, les contenus seront réservés aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Australie.

Par ailleurs, Apple a lancé une nouvelle fonction qui permettra d’économiser la batterie pour tenir plus longtemps selon la situation. Selon Apple, on peut gagner jusqu’à 3 heures.

Les nouveautés pour l’iPad étant importantes, elles sont proposées dans cet article séparé.

iOS 9 sera disponible aujourd’hui en version bêta pour les développeurs, cet été en bêta publique et dès cet automne en version finale.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

22 commentaires

  1. super nul sur iphone en gros ya:
    juste note qui apporte la gestion des dessins manuscrit.
    pas de multi fenetre/apps
    pas de facetime a plusieurs
    pas de mp3 comme sonnerie
    pas de possibilité de killer toutes les apps d’un coup
    ….

    1. Ca Mr fait marrer ca demande des fonctions à la noix alors que juste pouvoir protéger sa gallérie d’image grave à Touch id suffirait à apporter un plus que certaines applications tierces apportent ! Tu veux jouer et regarder une vidéo en même temos sur un écran de 5″ acheté un Samsung mdr

  2. Albanfigo Lucky

    J’aurai aimé du « Multitasking » sur iPhone Plus également. Suis déçu :( Mais attendons la présentation complète sur le site Apple.

  3. Maintenant certain vont fermé leur b**** et de arrêté de critiqué Google ! surtout les haters pro Apple fanaboy en puissance.

  4. C’est pas ça le vrai problème.
    Vous nous faites tout un cirque que ce soit les fan d’Apple , Samsung , Google , etc , etc

    On vous demande pas de supporter tel ou untel, votre rôle se cantonnent à consommer leur produit , point barre

    Lui il a inventer Ca , lui il fait Ca , lui il copie , etc
    C’est du blabla tout ce cirque

  5. Les mises à jour Google ? Ah ah ah, sur quels appareils ?
    Google vend tes données, pas Apple

  6. En même temps c’est la première présentation… Faut attendre la sortie, yaura d’autres nouveautés !

  7. Je suis sur la bêta 1. Ce qui est indiscutable c’est la fluidité et la stabilité’ du machin. Assez incroyable. Sur iPhone 5 je ne pensais pas retrouver un tel niveau, d’autant pour une première bêta.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles