Si l’on voulait une preuve de l’importance prise par la Chine dans la stratégie d’Apple, il suffisait de regarder la Keynote d’hier soir. Apple a en effet multiplié les clins d’oeil et les annonces en direction du pays au milliard d’habitants.

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Certains « gestes » ont été discrets, comme les deux nouveaux cadrans time-lapse de watchOS qui affichent des villes chinoises (Hong-Kong et le quartier d’affaires de Pudong), ou bien encore la nouvelle police système conçue pour tenir compte à la fois du chinois simplifié et du chinois traditionnel. Mais il y a surtout eu l’annonce de Transit dans Plans, c’est à dire l’apparition (enfin) des transports en commun, une fonction qui devrait intéresser au premier chef les utilisateurs chinois puisque pas moins de 300 villes chinoises verront leur carte s’afficher avec l’ensemble des moyens de transports disponibles (bus et métro) !

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La Chine est au coeur de Plans… et de toutes les attentions d’Apple

A côté de ce déploiement impressionnant, même l’Amérique du Nord et ses 8 villes « couvertes » semblait délaissée, et ne parlons pas des deux villes européennes (Berlin et Londres) qui seront les seules à bénéficier de cette fonction pourtant très attendue par les utilisateurs de Plans. En fait, si l’on ne devait s’en tenir qu’à cette Keynote, la Chine pourrait être considérée assez largement comme le premier marché d’importance pour Apple. Et ce n’est sans doute pas qu’une impression…