Dans une interview accordée à USA Today, Eddy Cue, le vice-président responsable des services Internet d’Apple a annoncé qu’Apple Music comptait 11 millions d’utilisateurs. Cette performance a été réalisée en l’espace de cinq semaines seulement. « Nous sommes ravis avec le nombre à ce jour » estime Eddy Cue. Sur les 11 millions d’utilisateurs, 2 millions ont choisi l’offre familiale qui permet d’avoir un compte pouvant être utilisé jusqu’à 6 personnes.

Apple Music iPhone 6

Il faut rappeler que personne ne paye 9,99€/mois ou 14,99€/mois pour Apple Music actuellement sachant que tous les 11 millions d’utilisateurs ont trois mois d’essai. Il faudra réellement voir le nombre d’abonnés à partir d’octobre pour se faire une réelle idée. À titre de comparaison, Spotify a 20 millions d’utilisateurs avec un compte payant, Deezer en a 6 millions et Tidal a 770 000 abonnés payants.

Plusieurs utilisateurs ont noté des problèmes avec Apple Music, notamment des musiques qui n’ont plus les bons tags (noms, pochettes et autres modifiés sans raison) et d’autres problèmes. Eddy Cue confirme qu’Apple travaille sur le sujet. « Nous sommes au courant que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes et nous détestons l’idée de les laisser, mais nous proposons des mises à jour aussi vite que possible alors que nous corrigeons ces problèmes ».

Jimmy Iovine, grand producteur de musique qui est le cofondateur de Beats et depuis un employé d’Apple, rapporte que les artistes sont soulagés depuis l’arrivée d’Apple Music, notamment avec la possibilité de communiquer avec les fans. De plus, Apple Music n’a pas d’offre gratuite avec publicité comme Spotify. Ce système rapporte très peu. Il pense réellement qu’Apple Music va s’imposer grâce à la force de frappe d’Apple et de la qualité du service en général.