Après s’être entretenu avec Evening Standard hier, Jimmy Iovine a accordé une interview à Wired. Le producteur de musique et cofondateur de Beats estime qu’Apple est loin devant avec Apple Music comparé à la concurrence. La personnalisation de contenus selon les goûts des utilisateurs est un réel atout selon lui, surtout que les personnalisations sont gérées par des humains et non des robots comme chez Spotify.

Jimmy Iovine

Détail intéressant, il pense que cette personnalisation pourrait être appliquée à la télévision. Il note que Netflix est un candidat qui s’en sort bien dans ce domaine. Néanmoins, il estime qu’il manque toujours une solution pour voir un film en ligne sans prise de tête, surtout quand on ne sait pas quoi voir. En appliquant une personnalisation comme Apple Music, les recommandations pourraient pousser l’utilisateur à voir davantage de films.

Il se murmure depuis plusieurs mois maintenant qu’Apple planche sur un bouquet de chaines de télévision. Le projet pourrait être dévoilé d’ici les prochains mois ou début 2016, toujours selon les bruits de couloir. Tim Cook a déjà noté que la télévision telle que nous la connaissons est restée bloquée dans les années 70. Apple semble réellement vouloir innover dans ce domaine.

Jimmy Iovine a également évoqué Connect, l’outil d’Apple intégré dans Apple Music pour relier les artistes et les fans. Les artistes peuvent publier des photos, des vidéos, des statuts, des morceaux et plus encore. Il reste encore beaucoup de boulot selon le cadre d’Apple. Mais il pense que Connect pourra être réellement bon un jour ou l’autre.