Voilà un cabinet d’analystes qui a le regard tourné vers l’avenir ! Les têtes pensantes de BI Intelligence se sont penchées sur le marché du Wearable computing et de la montre/bracelet connecté, une prise de tête fructueuse puisque le cabinet estime que ce marché devrait continuer à croître de façon continue pendant au moins 5 ans.

etude apple watch

D’ici 2020, le nombre d’Apple Watch vendues devrait atteindre 40 millions d’unités par an, ce qui correspondrait alors à environ 40% du marché de la montre connectée premium (au delà des 350 dollars de tarif)

Selon la même étude de BI Intelligence, la plupart des utilisateurs de smartwatch sont avant tout intéressés par le transfert des notifications et les fonctions de santé (mesure de la fréquence cardiaque, exercice pratiqué dans la journée, coach virtuel, etc…). Les traqueurs d’activité, plus simples et dotés de moins de fonctions au départ (Jawbone Up), ne devraient plus dominer le marché dès cette année (48% estimé par BI). En d’autres termes, même en ayant fait un départ moins tonitruant que prévu (ce que les analystes financiers ne cessent d’ailleurs de rappeler), l’Apple Watch a déjà bousculé le marché…