Il n’aura pas fallu plus de quelques heures à certaines sites pour nous dresser une infographie listant les avantages et les inconvénients de l’iPad 2 face à ses concurrents. Nous avons droit une belle image résumant parfaitement tout ce qu’il faut savoir pour mieux se décider lors de l’achat. Que ceux qui pensent acheter l’iPad 2 se jettent sur ce résumé, il n’en seront que plus décidés.


Comme l’image est vraiment grande, je vous laisse admirer le travail en suivant ce lien. On se rend compte surtout que l’iPad 2, malgré la politique d’Apple quant aux prix (1€ = 1$), cette seconde génération est très loin d’être hors de prix par rapport à ses concurrents ! En fait, il n’y a que la « Notion Ink Adam » qui fait mieux. On remarque également que c’est la plus fine du marché (dois-je vous rappeler qu’elle est plus mince qu’un iPhone 4 ?). Elle propose une autonomie très satisfaisante.
Pour le reste, c’est assez équilibré, ce que l’iPad n’a pas en mémoire vive, il l’a en processeur. Au final, le choix du consommateur pourrait s’arrêter sur des questions de design, même si elles se ressemblent tous.

Pour compléter ce comparatif, nous vous proposons un autre tableau crée par le site Engadget. L’iPad 2 fait face au Xoom, au TouchPad et au PlayBook.