Les bonnes sources de Digitimes (qui ressemblent parfois au petit doigt de Mme Irma) nous informent que pas moins de trois fournisseurs d’écrans devraient se relayer pour l‘iPad Pro. La première fournée de tablettes King-size devrait être équipée de dalles IGZO fabriquées par Sharp; à partir du mois de novembre, LG devrait arriver en renfort, mais seulement pour une petite partie de la production d’iPad Pro. Samsung serait pressenti pour fournir ses dalles IGZO en 2016. Sur la base de ces informations, la production globale d’iPad Pro devrait osciller entre 2,5 et 3 millions d’unités pendant le dernier trimestre 2015, ce qui doit correspondre à peu de choses près au volume que prévoit de vendre Apple durant cette même période.

iPad Pro Keynote

Le record de vente d’iPad reste celui du dernier trimestre 2013 où Apple avait réussi à écouler 26 millions (!) de ses tablettes (tous modèles confondus), un score ramené à 21 millions en 2014. L’iPad mini 4 et l’iPad Pro parviendront-il à inverser des ventes qui ne cessent de baisser depuis un an ? Pour l’iPad Pro en tout cas, c’est la grande inconnue concernant la réception que le grand public et les professionnels accorderont à cette tablette qui détonne vraiment dans la gamme Apple.