L’iPhone 4s est loin d’être performant et fluide sous iOS 9. Il faut dire que ce modèle est sorti en 2011, ses composants commencent à prendre la poussière. Mais des utilisateurs ne sont pas d’accord sur le sujet et ont décidé de porter plainte à l’encontre d’Apple.

Siri iPhone 4S

Dans leur plainte, les utilisateurs estiment que leur iPhone 4s a « ralenti de manière significative » et qu’iOS 9 « a interféré avec l’utilisation normale de l’appareil ». Ils jugent qu’Apple n’a donné aucune alerte à ce sujet, c’est ce point qui les dérange réellement. Deux choix se posent à eux selon eux : vivre avec un téléphone « lent et bugué » ou acheter un nouveau modèle en dépensant plusieurs centaines de dollars. Un autre problème pointé du doigt est l’impossibilité de revenir en arrière. Parce qu’Apple les empêche de repasser sur iOS 8 ou une version antérieure, les utilisateurs doivent rester sous iOS 9.

Les utilisateurs citent le site d’Apple et plus particulièrement la section liée à iOS 9. Apple parle d’un système d’exploitation avec des « performances plus rapides et une sécurité renforcée ». Or, ce n’est pas le cas pour les utilisateurs.

La plainte est ouverte, il faudra voir maintenant si un juge acceptera de traiter l’affaire ou la rejettera comme cela s’est déjà fait il y a quelques années en arrière.