L’iPad arrive à utiliser les coordonnées GPS de l’iPhone
Oui, l’iPad Wi-Fi 1ère génération comme seconde sait utiliser les coordonnées reçues d’un iPhone lorsque ce dernier partage sa connexion 3G avec ce premier. En plus de disposer d’une connexion Internet pour naviguer sur la toile, il vous sera alors permis d’utiliser notamment l’application Plans pour vous situer sur la carte de manière quasi précise. On notera notamment l’icône changeante dans le coin gauche, en haut. Pratique me direz-vous. C’est là qu’on se demande si l’achat d’un iPad 3G + Wi-Fi est vraiment nécessaire, au vu des tarifs proposés par les opérateurs [lire : HotSpot personnel : les operateurs dévoilent leurs offres].
Kyle Carmitchel de TabletMonsters.com a fait cette trouvaille sans le vouloir. C’est en se rendant vers l’aéroport qu’il décida de lancer l’application Plans pour plus ou moins se situer. Seulement, il n’aurait jamais pensé une seconde recevoir l’assistance GPS normalement acquise avec une connexion Internet sur les iPhone (ou iPad 3G + Wi-Fi).
j’ai pas compris, dans les 2 appareils il y a une puce gps. On y gagne quoi ?
Il y en n’a pas dans le iPad 2 wi-fi
Mais il y a dans le iPad 3G
techcharles.com
dans l’ipad 1 wifi il y a une gps ?
Oui, même question : y’a pas de puce GPS dans un iPad ?
Ca serait débile à mon humble avis..
Pareil pas très clair cet article
C’est clair que c’est kool comme fonktion !
explique nous stp ^^
Dans l’iPad WiFi, il n’y a pas de puce GPS.
Dans l’iPad WiFi 3G, il y a une puce GPS.
Tu me l’as sorti de la bouche JBey
L’iPad en tethered avec l’iPhone
pas clair du tout cet article
l’ipad(3g) peut localiser l iphone avec lequel il partage une connexion
iPhone partage avec iPad la connexion internet et la puce GPS (de l iPhone).
C’est simple.
Bon je ne vois pas trop l’interet dans tout ça , car il faut un iphone pour partager une connexion wifi hotspot qui normallement est payante ( à ce prix autant avoir un ipad 3G ) dans ce cas l’ipad 3g n’a plus besoin de l’iphone
Mieux encore , pourquoi utiliser l’ipad wifi alors que l’iphone le fait très bien
Se compliquer la vie quand les choses peuvent être si simples parfois …
Un iPad, mais pour quoi faire, finalement ?
La presse payante et le monde du livre, en crise, espèrent beaucoup de l’iPad © Apple
L’iPad répond-il à un besoin ? Lorsqu’on a un mobile connecté et un ordinateur portable, difficile de trouver à l’iPad un réel intérêt. La tablette pioche dans les deux mondes, sans pour autant les rendre obsolètes : l’un permet de téléphoner, l’autre de travailler, ce que ne fait pas l’iPad. Reste un confort de lecture de textes et vidéos évident.
Alors certes, comme tout produit Apple, l’iPad répondra aux envies de qui veut briller en société avec le dernier gadget high-tech à la mode.
En revanche, l’iPad répond aux besoins d’industriels en crise (livre, presse écrite, musique, VOD…) qui espèrent que l’outil va engendrer de nouvelles manières de consommer. A vous de voir si la puissance du marketing d’Apple et l’iPad « créent » de nouveaux besoins chez vous.
L’iPad est simplement une alternative qui me convient parfaitement !
Ultra portabilité (faible conso, encombrement, chauffe, maniabilité…..)
C’est toi qui a tout compris.
Hold on !
Consternant !
Certains voient encore l’iPad comme un ordinateur limité.
CE N’EST PAS UN ORDINATEUR !!!!
Après plus de vingt ans passés à créer des applications sur tous types de machines dans une infinité de langages, je pense pouvoir l’affirmer : Les ordinateurs, portables ou pas, ne sont que des reliques absurdes et complexes issues des cerveaux limités de techniciens auto-satisfaits.
Un gosse de deux ans sait instinctivement utiliser un iPad. Triste constat pour celui qui à mis une semaine à comprendre comment on envoyait un simple mail avec son Quadri-processeur, 4Go ram, 1To Disk Windows 7 Pro… Certains diront, encore, que c’est normal, c’est le prix à payer pour accéder au savoir.
Crétins !
Bonne journée aux autres.
D’après nos informations, les rumeurs autour d’un appareil iOS entre iPhone et iPad sont fondées, mais plutôt qu’un iPad 6″, il pourrait s’agir d’un iPod touch qui adopterait un écran de 5″. Ceci aurait au moins le mérite d’expliquer le lancement à l’automne : l’iPad 3 de la rumeur serait en fait un iPod touch 5G (lire : Et si Apple sortait un iPad 6″).
Dans le cadre d’une refonte de la gamme iPod, l’iPod classic pourrait laisser sa place à une sorte de maxi-iPod touch à grand écran et grande capacité mémoire. Le format 5″ serait adopté dans le cadre d’un agrandissement de la taille des écrans chez Apple, et coexisterait avec une gamme en 3,5″.
Cette diagonale de 5″ (12,7 cm) représente l’extrême de la tendance actuelle où les écrans des appareils mobiles sont de plus en plus grands. Le Streak de Dell possède ainsi un écran 5″, Acer ayant fait le choix du 4,8″ au format 21:9 pour son Iconia Smart. Le Kindle, quant à lui, offre une diagonale de 6″, alors que la Sony NGP utilisera justement un écran 5″.
Impossible à ce stade d’obtenir plus de détails, notamment le format de l’écran ou sa définition. L’arrivée d’un grand iPod touch plutôt que d’un petit iPad permettrait à Apple d’éviter de se déjuger sur la question du format 7″ pour les tablettes (« il faudrait inclure du papier de verre pour que les utilisateurs rétrécissent leurs doigts ! »), et offrirait un nouveau format dans une gamme déjà très progressive de tailles d’écrans de l’iPod nano à l’iPad.
Beaucoup se plaignent de la qualité de l’article mais s’ils réfléchissaient un peu avant de se plaindre, ils auraient tous compris!!
Bon maintenant c’est sûr que pour ceux qui ont un iPad Wifi, c’est une bonne nouvelle s’ils ont aussi l’iPhone qui va avec. Notez que cette fonctionnalité de partage de connexion Internet est possible avec iOS 3 et qu’elle n’est payante car l’user-agent sera détecté comme Safari pour iOS donc pas besoin de payer une option supplémentaire (à 20€ chez Bouygues)
iOS 4.3 pardon
Faut avoir un iPad pour comprendre.
Juste pour info le signal GPS est transmis sans l’aide du signal réseau!
Très intéressant ! On aimerais avoir plus de précision ?
Rien compris!
Si j’ai bien compris, avec l’ipad wifi (qui n’a pas de gps) l’on peu utiliser le gps d’un iphone en utilisant le partage de connexion ?
Pour enfoncer le clou iPad + iPhone et partage de connexion autorisée par SFR ( qui me coûtait de 5 à 40 euros Max/ mois de plus en souscrivant l’ option partage de connexion ) aujourd’hui réalisée avec Free ( partage de connexion gratuit) permet d’avoir le GPS sur l ‘ iPad wifi ..Seul souci l’autonomie ( de l’ iPhone) et obligation d’avoir les deux avec soi …alors que’ une 3 g intégrée facilite les choses … La carte sim Free à l’air de marcher sur iPad 3 g …sans surcoût à priori
Ok le partage de connexion est possible, mais as tu testé si les coordonnées GPS sont bien transmisses en temps réel entre l’Iphone et l’Ipad ? ou bien ce n’est que les coordonnée des antenne Wifi et Téléphone cellulaires qui le sont , comme indiqué sur d’autres forum ?
Question claire: je voudrais utiliser la connection G3 de mon iphone pour connecter mon ipad1 wi-fi (sans G3) a internet, comment faire?
J’espère avoir une réponse aussi claire que ma question.
Est-ce possible ou pas?
J’ai déjà tout essayé, j’ai vu des videos ultra rapide pour un profane comme moi, je n’ai rien compris
Merci pour votre aide