Certains utilisateurs d’iPhone ont connu l’erreur 53 après avoir réalisé des réparations avec des composants (Touch ID essentiellement) ne venant pas d’Apple directement. Les iPhone concernés ont été bloqués. Apple a alors sorti une version modifiée d’iOS 9.2.1 pour les utilisateurs en question afin qu’ils puissent de nouveau utiliser leur iPhone. Mais une affaire est née.

Touch ID Composant

En effet, des utilisateurs ont porté plainte avant que cette version d’iOS n’arrive. Apple a ensuite estimé que la plainte devait être annulée parce qu’un correctif était déployé. Le fabricant avait aussi proposé de rembourser les utilisateurs qui avaient payé pour les réparations non autorisées. Pour les personnes derrière la plainte, tout ceci ne suffit pas.

En effet, elles estiment aujourd’hui qu’Apple n’a pas fait le nécessaire pour avertir les utilisateurs concernés qu’un programme de remboursement avait été mis en place. Les personnes derrière la plainte ajoutent qu’Apple a été vague sur le sujet et que ses annonces ne suffisent pas en l’état. Certains notent par ailleurs avoir des problèmes pour obtenir ce fameux remboursement.

Le but recherché est simple : conserver la plainte afin que la justice prenne en charge cette affaire. La plainte a été initiée en février dernier.