La semaine commence mal pour Apple puisqu’une nouvelle panne est à répertorier. Sur sa page d’état système, le constructeur note que certains utilisateurs ont des difficultés avec l’App Store et l’iTunes Store ce soir. Officiellement, les problèmes ont débuté autour de 21h30. Officieusement, ils ont eu lieu depuis quelques heures. Apple met toujours du temps à réagir sur sa page d’état système.

panne-app-store-itunes-store-decembre-2016

« Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour faire des achats dans l’iTunes Store, le Mac App Store et l’App Store » peut-on lire sur la page d’état système. Apple ne précise pas le nombre d’utilisateurs concernés par ce problème et l’heure à laquelle tout devrait revenir dans l’ordre. Si l’on se base sur les précédentes pannes similaires, il faudra attendre quelques heures.

La dernière panne d’Apple remonte à la semaine dernière, celle-ci était plus importante pour le coup. Plusieurs services liés à iCloud ne fonctionnaient plus du tout pendant plusieurs heures. Apple s’est dépêché de corriger le tir sachant que tout le monde (ou presque) était concerné. Ici, la panne semble aléatoire selon les régions et les utilisateurs.

Si vous avez des difficultés pour télécharger des applications ou des films/séries sur l’iTunes Store, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.