Hier soir, Snap, la société derrière Snapchat, a annoncé publiquement son intention d’entrer à la Bourse. Il pourrait s’agir de l’une des entrées les plus importantes, Snap connait une valorisation qui tourne autour de 20-25 milliards de dollars.

En lisant la demande de Snap (disponible ici), on peut voir plusieurs mentions à iOS, Android, Apple et Google. Snap reconnait avoir favorisé le développement de son application sur iOS qui propose une meilleure qualité de photo/vidéo et une meilleure fluidité. La raison ? Parce qu’une grande partie des utilisateurs de Snapchat est sur iOS, tout simplement. Mais il faut penser à l’avenir et Snap ne compte pas oublier Android.

A ce jour, Snapchat dispose de 158 millions d’utilisateurs qui lancent et utilisent l’application tous les jours. C’est bien, mais la progression au fil des mois s’est ralentie ces derniers temps, notamment parce qu’Instagram a copié sa fonctionnalité de Story à l’été dernier. Snap reconnait qu’un meilleur développement sur Android sera nécessaire pour attirer plus de monde afin d’avoir, là aussi, une application fluide et de meilleure facture. Détail intéressant, Snap note que la part de marché des iPhone pourrait reculer, d’où son envie de travailler d’arrache-pied sur l’application pour Android pour attirer du monde.

La dernière version de Snapchat (v10) est meilleure sur Android, mais il reste encore du travail. Les premiers retours sont encourageants.