Il y a encore quelques mois, les joueurs n’imaginaient pas ne serait-ce qu’une seconde voir Mario débarquer sur leur smartphone. Et pourtant, Nintendo a enfin franchi le pas au mois de décembre dernier avec Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) avant d’enchainer avant-hier avec Fire Emblem Heroes (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari du géant nippon semble réussi. Le titre aurait déjà généré 2 millions de téléchargements pour 2,9 millions de dollars en l’espace de 48 heures. Un chiffre impressionnant qui devance le grand Clash Royale (1,4 millions de dollars) alors que Super Mario Run et Pokémon Go avaient quant à eux cartonné avec respectivement 8,4 et 10,2 millions de dollars.

D’après les données de Sensor Tower, le Japon mène logiquement la barque avec la majorité des téléchargements, suivi par les Etats-Unis. Une performance globale que Nintendo souhaite maintenir au plus haut le groupe ayant précisé que du nouveau contenu serait régulièrement proposé tout en tenant de nombreux évènements.