Quel est le premier système de paiement mobile aux États-Unis ? La première place a longtemps été occupée par PayPal. Mais le service est aujourd’hui deuxième, il s’est fait doubler par Apple avec Apple Pay selon les données de Boston Retail Partners.

36% des commerçants américains prennent en charge Apple Pay à ce jour, contre 16% l’année dernière. Le gain d’une année à l’autre est assez impressionnant, mais il reste encore du travail. Bonne nouvelle pour Apple, 22% des commerçants comptent supporter Apple Pay d’ici les 12 prochains mois et 11% comptent le faire d’ici trois ans. 31% d’entre eux sont moins intéressés pour l’instant et préfèrent patienter.

Sur le podium, on retrouve donc PayPal à la deuxième place avec une prise en charge à hauteur de 34% chez les commerçants. Il est suivi par MasterCard PayPass avec 25%.

En France, Apple Pay est accepté chez plusieurs enseignes, mais il reste encore beaucoup de travail pour voir le système de paiement sans contact d’Apple proposé un peu partout. Il en va de même pour les autres services de paiements, comme Android Pay de Google. Tout est une question d’éducation et d’apprentissage, aussi bien pour les commerçants que pour les clients. Beaucoup de personnes ne savent pas à quoi correspond Apple Pay aujourd’hui ou ne connaissent pas son existence.