En ce vendredi, Apple propose deux nouvelles publicités pour son iPad Pro. Deux points sont mis en avant : l’Apple Pencil et la puissance de la tablette.

Dans la première publicité, Apple note que l’Apple Pencil est comme un vrai crayon et propose peu de délai entre le moment où la pointe touche l’écran et le moment où l’action s’affiche réellement sur l’iPad Pro. Apple joue la carte de l’humour ensuite et décale le son avec l’intervenant.

Dans la seconde publicité, Apple parle de puissance et notamment du processeur A10X Fusion. Il s’agit d’une variante plus puissante du processeur A10 Fusion qui, pour le coup, est utilisée dans l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. « Pouvez-vous ressentir la puissance ? » demande la voix off. L’intervenant répond « Oui je peux ! » avant de prendre feu. Là aussi, Apple mise sur un ton décalé.

Pour rappel, Apple a présenté un nouvel iPad Pro cette semaine qui a un écran de 10,5 pouces. Il a des bordures un peu plus fines que les autres iPad Pro, ce qui lui permet d’avoir plus ou moins un gabarit proche de l’iPad 9,7 pouces. L’iPad 9,7 pouces et l’iPad Pro 10,5 pouces pèsent d’ailleurs le même poids, à savoir 469 grammes.