Vic Gundotra a été l’un des vice-présidents chez Google. Il s’est occupé de la partie sociale, dont le réseau social Google+, jusqu’en 2014. Il a posté un message sur sa page Facebook ce week-end dans lequel il met en avant l’iPhone pour la partie photo. Il critique même Android, qui appartient à Google, à savoir son ancien employeur.

Vic Gundotra admire la qualité de l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus et note que le smartphone lui suffit aujourd’hui, il ne sent plus la nécessité de prendre un appareil photo plus « professionnel » pour réaliser ses clichés. Il applaudit également le mode portrait qui permet d’avoir un sujet net et le fond flou pour créer un effet. « Difficile de ne pas appeler ces résultats sublimes. Excellent travail Apple » indique l’ancien de Google (en référence à la photo ci-dessous).

Il tacle ensuite Android. « Je n’utiliserais jamais un smartphone Android pour les photos ! Voici le problème : c’est Android » peut-on lire. Il note qu’Android est open source, ce qui est un problème parfois. Quand Samsung propose son Galaxy S8 avec un bon appareil photo et des spécifications précises, Samsung doit convaincre Google de proposer la qualité sur toutes les applications de photos et non uniquement la sienne. « Cela peut prendre des ANNÉES » écrit Vic Gundotra. À l’inverse, il note qu’Apple n’a qu’à adapter iOS pour son iPhone et le tour est joué, les utilisateurs profitent des dernières innovations dès la commercialisation.

Une photo des deux enfants de Vic Gundotra prise avec le mode portrait de l’iPhone 7 Plus

Il conclut en indiquant « Si vous tenez réellement à une bonne photographie, vous prenez un iPhone. Si cela ne vous dérange pas d’avoir quelques années de retard, achetez un smartphone Android ». On imagine que Google appréciera la remarque de son ancien responsable.